Virus sur OS X.5 ???

foueche

Membre confirmé
31 Janvier 2007
11
0
39
Bonjour à tous

Merci de m'aider car je ne comprends pas grand chose (à cette situation: j'ai tout essayé)

Je suis mac user depuis plusieures années de bons et loyaux services.

J'utilisais Safari, je suis passé à Safari 4, et maintenant j'essaye Firefox.

A chaque fois (chaque démarrage ou redémarrage), la fenetre internet bug, ne fait rien, et plante environ 10 minutes après. Je suis à jours dans mes security updates.

J'ai comme l'impression qu'il y a un cheval de troie avec quel moyen puis-je le déceler?

En tapant le post, ca me l'a encore fait... Est ce quelqu'un a le même problême? ou y'a t'il quelque chose que je pourrais faire?

Merci et @ bientôt

Bonjour à tous

Merci de m'aider car je ne comprends pas grand chose (à cette situation: j'ai tout essayé)

Je suis mac user depuis plusieures années de bons et loyaux services.

J'utilisais Safari, je suis passé à Safari 4, et maintenant j'essaye Firefox.

A chaque fois (chaque démarrage ou redémarrage), la fenetre internet bug, ne fait rien, et plante environ 10 minutes après. Je suis à jours dans mes security updates.

J'ai comme l'impression qu'il y a un cheval de troie avec quel moyen puis-je le déceler?

En tapant le post, ca me l'a encore fait... Est ce quelqu'un a le même problême? ou y'a t'il quelque chose que je pourrais faire?

Merci et @ bientôt
Vérifier tes Plug-Ins internet déjà… :mouais:

Pas encore de virus sur Mac… :rose: :heu:

ou je peux vérifier les plug in?

j'ai déjà essayé avec
- safari
- safari 4
- firefox

et le même probleme partout!!

ou je peux vérifier les plug in?

j'ai déjà essayé avec
- safari
- safari 4
- firefox

et le même probleme partout!!
Deux endroits :

1- ta maison/biblio/Internet Plug-Ins

2 - ordi/biblio/Internet Plug-Ins

Je pencherais plus pour un problème avec un du système cas n°2…

Tu peux nous mettre le listing que tu as dedans ?

Note du modo : Je te déplace dans "Internet et réseau" qui sera plus approprié…

A titre indicatif
verifier que tu n'as pas des jumeaux dans le même dossier mais de ta bliblio d'utilisateur
(normalement non , mais ....)

rien à faire, j'ai eu beau supprimer les plugin internet depuis une 20aine de jours mais ne veut pas
il a tous les jours quand je le démarre (ou je le réveille de sa veille) 5mn de recherche ou rien ne répond...
et ca le fait pas tt le temps que j ouvre internet

detail en passant
ton plug flip4mac est vieux?
( quoique quoique , il est possible qu'il soit à jour
regarder "derniere modif", ca devrait etre mai 2009)

sinon faire la maj flip4mac

Est-ce que tu as fait l'essai de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se manifeste à l'identique ? C'est un test qui permet de mieux localiser l'origine du souci.

Si le problème ne s'est manifesté qu'après l'installation de Safari 4, essaye toujours de le désinstaller. Tu peux regarder dans le "Moniteur d'activité" pour regarder ce qui tourne (et ce qui bloque)...

A tout hasard, précise aussi de quel modèle de Mac il est question.

j'ai un macbook 2.1 GHz et 1go ram avec leopard installé
je vais rouvrir un compte utilisateur je pense que ca serait fructueux d'y arrive

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

où puis je trouver le moniteur d'activité?

Aaah le moniteur d'activité , un bon témoin de ce qui se passe , parfois en douce
en esperant que HP a posté un remplacant clean