virus w97m

maestro

Membre confirmé
3 Août 2006
17
0
Bonjour à Toutes et à Tous
Avec mon iMac, je pensais être à l'abri ...

J'ai reçu des fichiers Microsoft porteurs du virus w97m

Existe t-il une solution pour :
- me débarasser de ce virus
- contôler automatiquement les fichiers qui me sont adressés

J'ai installé ClamXav qui signale et isole les fichiers infectés mais ne détruit pas ce microbe

Merci de votre aide

et ça fait quoi que tu as un virus ?

A mon tour j'envoie des fichiers vérolés qui sont refoullés par mes correspondants équipés d'un antivirus

A ok, voyant : Avec mon iMac, je pensais être à l'abri ...
je pensait que ton mac était infester par un nouveau virus mac ( qui finalement encore et toujours a l'abris des méchant Virus... )
Personne n'a jamais dit que les Mac ne propageait pas les virus , seulement que OsX ne risquait rien... après met un antivirus sur ton Mac si tu le veux ! perso moi je sais que je ne risque rien, mes amis Pciste qui assume leur achat doivent l'assumé jusqu'un bout. s'tout :D

je ne suis pas dans une configuration amical

Les fichiers que je reçois et ceux que j'envoie sont des échanges professionnels

Pour ces raisons j'ai besoin de filtrer les fichiers qui me sont adressés et aussi d'expédier des documents sains

Ben si c'est à toi de faire le ménage pour tes collègues pcistes, t'achetes un antivirus mac du style Virus Barrier, non!? (son but est aussi de virer les virus windows en plus des rares virus "old-school" de Mac OS 9 et les quelques vers existants sur Mac)
C'est tout ce que tu peux faire, c'est pas le boulot d'OS X tout seul d'être le "nettoyeur" des trucs vérolés du net!
:rolleyes:

Dans ce cas il faudrait peut être commencer par demander à tes correspondants sur PC qu'ils t'envoient des documents sains. Ils faudraient rappeler aux Windowsiens qu'en dehors de Windows il n'existe point de virus et donc que les non-Windowsien ne sont pas équipés d'anti-virus. :zen:

Avant d'acheter VirusBarrier, je suggère d'interroger le support technique de son éditeur (intego à l'adresse [email protected] ) pour connaitre son comportement face à un fichier infesté d'un macrovirus de ce type.

Est-ce qu'il nettoie le fichier du virus? ou est-ce que comme clamXav il se contente de détruire le fichier.....

maestro a dit:
Bonjour à Toutes et à Tous
Avec mon iMac, je pensais être à l'abri ...

J'ai reçu des fichiers Microsoft porteurs du virus w97m

Existe t-il une solution pour :
- me débarasser de ce virus
- contôler automatiquement les fichiers qui me sont adressés

J'ai installé ClamXav qui signale et isole les fichiers infectés mais ne détruit pas ce microbe

Merci de votre aide
Si c'est possible (je ne sais pas ce que fait ce virus), tu peux sauver tes textes au format RTF qui enlève toutes les macros encapsulées dans le fichier word. Sinon tu les ouvres avec openoffice/neooffice, tu détruis les macros (qui ne fonctionneront pas) et tu resauves en Word.

ntx a dit:
Dans ce cas il faudrait peut être commencer par demander à tes correspondants sur PC qu'ils t'envoient des documents sains. Ils faudraient rappeler aux Windowsiens qu'en dehors de Windows il n'existe point de virus et donc que les non-Windowsien ne sont pas équipés d'anti-virus. :zen:

Ou alors leur dire d'acheter un Mac. :D

Pascal 77 a dit:
Mais arrête ! Si tous les blaireaux sous ouinedaube prennent un Mac, de qui on va pouvoir se moquer gentiment après :hein:

:p :D :D

T'inquètes pas : avant qu'on les ait tous convertis, il passera beaucoup d'eau sous les ponts. ;) :D