Virus

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
J'ai scanné certains de mes fichiers avec ClamXav et comme je me craignais, tous les fichiers .doc sont infectés par le macrovirus w97M.Walker.E. Je ne pense pas que ce soit très dangereux pour moi, mais ça ose de nombreux problèmes pour partager avec des utilisateurs de Windows. Quelqu'un a-t-il une solution simple pour tout nettoyer (à part n'utiliser que NéoOffice ou abiword....)
 
Hum, en attendant, c'est lui qui infecte les PCs…

Il devrait y avoir moyen de mettre tous ces .doc infestés sur un disque externe formaté DOS et d'aller les désinfecter sur un PC équipé d'un bon anti-virus. Évidement, il faut avoir aussi effacé tous les .doc originaux. Un fois qu'ils seront propres, ils pourront être réimportés.
 
Désolé pour le désordre. J'ai posté deux fois le thème, en raison d'un plantage de ligne adsl. Je croyais vraiment que le premier n'était pas parti....
apenspel : j'y ai bien pensé, mais je pense que le virus doit aussi se planquer quelque part dans word. Quant à toujours désactiver toutes les macros, c'est bien gentil sauf quand on a besoin.
 
Oui, il doit sans doute se planquer dans tes modèles, mais de là à les exporter tous…
Une idée : si tu prends un compte .mac à l'essai, tu as droit à Virex gratuit ? Ça vaut la peine d'essayer.
Tu peux aussi rechercher "virus" sur versiontracker à la recherche de freewares.
 
Je ne suis pas sûr, en tout cas après le scan, il ne m'a pas proposé de nettoyer... Je pense vraiment que je vais me payer un antivirus. Je ne suis apparemment embêté que par celui-là, c'est vraiment une plaie .... parce que si j'ai ms world, c'est juste pour pouvoir échanger des fichiers modifiables.
 
Je l'ai installé pour voir. Et c'est vrai que la seule option immédiatement visible, c'est la mise en quarantaine. Un peu court.

Et Virex offert par Apple avec ses iDisks ?