iPhone 7 Virus?

Chaj80

Membre enregistré
27 Mai 2020
3
0
23
Bonjour,

Mon copain rencontre un souci avec son iPhone 7 (rien à voir avec la loop disease). Après l’avoir éteint et rallumé car il était lent (il y a de ça un mois), il ne peut plus utiliser la wifi (il voit les box mais ne peut pas s’y connecter), Bluetooth, les ordinateurs ne reconnaissent plus le téléphone, certaines applis ne s’ouvrent plus, les autres nécessitent de remettre le mot de passe à chaque utilisation (comme si c’était la première fois), il ne peut plus sauvegarder ses mdp, ne peut plus mettre son identifiant apple. À part les messages et appels, les notifications n’apparaissent plus alors qu’elles sont activées.

Le téléphone surchauffe, et ça me fait penser que ça pourrait être un virus qui a nécessité peut être que le téléphone soit éteint pour s’insérer dans le code (je n’y connais rien je dis peut être des bêtises): sur Instagram, il n’arrête pas d’être bloqué et il est marqué que la sécurité de son compte est comprise, et qu’il a installé une application pirate qui lui fait gagner des abonnés ou j’aime (alors que ce n’est pas le cas).

J’ai vérifié s’il était débridé (il m’a acheté il y a 2 ans d’occasion), l’application cydia n’apparaît pas mais elle ne doit pas être la seule de ce genre.

Je précise qu’il ne peut/veut pas le réintialiser avant de savoir s’il y a une autre solution car la dernière sauvegarde remonte à 2 ans, il perdrait toutes ses photos.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Charlotte
 
Bonjour, il y a un soucis certain. c'est tout le côté connexion WiFI / bluetooth qui touché. Il est probable que ce soit hardware, car c'est la même puce qui gère les deux fonctions. Donc un problème de carte mère. Ce qui expliquerait la surchauffe.
Un passage chez un réparateur confirmera ( ou pas ) le diagnostique.
 
Bonjour, il y a un soucis certain. c'est tout le côté connexion WiFI / bluetooth qui touché. Il est probable que ce soit hardware, car c'est la même puce qui gère les deux fonctions. Donc un problème de carte mère. Ce qui expliquerait la surchauffe.
Un passage chez un réparateur confirmera ( ou pas ) le diagnostique.

Merci beaucoup, on va donc tenter..
 
Changer les mots de passe de tous les comptes. Réinitialiser le tel (toute façon s’il n’y rien sauvegardé depuis 2 ans c’est que ce n’était pas si important).