Virus ?

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Rien de grave mais j'ai remarqué que ma connexion internet était assez lente ces derniers temps et tout va bien statistiquement . J'ai même vérifier auprès de mon FAI .

Quand je me reconnecte, la vitesse est normale mais au bout d'un moment lenteur et parfois j'ai remarqué que pendant un ptit moment le dock était bloqué et la barre d'option aussi pendant quelques secondes mais ca attire quand meme mon attention

Maintenant, ca peut etre par ce qu'il fait bcp d'opérations à la fois peut etre ?

Mais au cas où , auriez-vous un bon logiciel dépisteur de virus à me conseiller ? (GRATUIT :D)

Merci :zen:
 
Airport : Réseau non protégé

Je me suis déjà posé la question mais bon personne dans le coin pour aller dessus LOL :D

Mais par précaution j'aurais voulu mettre une clef WPE, mais trop compliqué et quand j'y arrive, je n'arrive plus à y accéder ! Meme avec la clef

alors j'ai décidé de le laisser non protégé
 
Airport : Réseau non protégé

Je me suis déjà posé la question mais bon personne dans le coin pour aller dessus LOL :D

Mais par précaution j'aurais voulu mettre une clef WPE, mais trop compliqué et quand j'y arrive, je n'arrive plus à y accéder ! Meme avec la clef

alors j'ai décidé de le laisser non protégé

Beh c'est p'têt' ça le problème, non?

Y'a pas de virus sous OS X.
 
Mouais doit quand même y en avoir on sait jamais mais bon

Merci
 
Si ton wifi n'est pas protégé, ca devrait justement aller plus vite.

Sinon, passe un coup d'Onyx histoire de faire une petite maintenance. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faudra aller voir du coté de la config de ton routeur.
 
Oui je sais que Onyx est tres efficace il parait mais pourrais-tu être plus précis ?

Qu'appelles-tu passer un coup d'Onyx ?

Je suis dedans là, onglet maintenance mais ca m'a l'air compliqué !
 
:D ouaich

PS : Tweek de South Park LOOOL ;) :p

mais qu'est-ce que vous appellez Un bon coup d'Onyx ?
 
Le jour où on trouvera un virus sur Mac OSX, l'information fera le tour de tout les journaux du monde et du net. Tu seras vite au courant :rateau: :p :D

:D :D :D Quoi que sur le forum, on a l'air d'en trouver au moins un par semaine. Presque autant que de renommage de petites maisons. :D :D :D
 
GNNNN jsuis connu moi avec ce renommage de maison :modo:

:D je suis à la base un windosien donc pour moi je considérait pas anormal de renommer cela :D
 
Oui je sais que Onyx est tres efficace il parait mais pourrais-tu être plus précis ?

Qu'appelles-tu passer un coup d'Onyx ?

Je suis dedans là, onglet maintenance mais ca m'a l'air compliqué !

Non, justement. Tu as 4 onglets: Autorisations, Scripts, Reinitialiser, Optimiser.

Dans les onglets Autorisations et Scripts, tu cliques sur executer.
Dans l'onglet Reinitialiser, tu peux tout cocher et dans optimiser, ben suffit de lire, hein.


Dans l'Onglet Nettoyage, tu as 5 onglets: Internet, Caches, Historiques, Corbeille, Divers. Dans chaque onglet, tu coches tout (à moins de vouloir garder des trucs), et tu cliques sur executer.
 
Ou mieux, pour faire tout en une seule fois, tu vas dans l'onglet Automation, tu coches et tu le laisses faire.
 
Pour en revenir au sujet :
- si le WIFI n'est pas sécurisé ;
- et si le réseau ralenti ;
Cela signifie-t-il pas simplement qu'un voisin peu délicat utilise la connexion internet ?
 
J'en doute très fort car j'habite dans un appartement et les voisins du dessus, d'en dessous et partout à coté = VIEUX :D
 
Rien de grave mais j'ai remarqué que ma connexion internet était assez lente ces derniers temps et tout va bien statistiquement . J'ai même vérifier auprès de mon FAI .

Quand je me reconnecte, la vitesse est normale mais au bout d'un moment lenteur et parfois j'ai remarqué que pendant un ptit moment le dock était bloqué et la barre d'option aussi pendant quelques secondes mais ca attire quand meme mon attention

Ben il peut y avoir plein d'explications qui peuvent venir de l'OS, de ton ordi, de ton matériel de connexion (modem, borne), de l'heure à laquelle tu te connectes...

Ce qui me dérangerait plus, c'est de ne pas sécuriser la ligne. Tu devrais au moins mettre une clé WAP. Ouvre un topic pour essayer de cibler le problème, le cas échéant.