visibilité .emlx dans mail

Fafh56

Membre enregistré
11 Mai 2010
7
0
Vannes
Bonjour,

Mon iMac est en réparation (depuis un petit moment) et il faut que je puisse accéder aux e-mails que j'ai archivés depuis mon MacBook.
Je me suis dit qu'avec la dernière sauvegarde de mon iMac je pourrais récupérer les dossiers .mbox qui contiennent mes e-mails archivés.
Après avoir réussi à faire apparaitre le dossier bibliothèque. J'ai pu accéder aux dossiers mbox concernés (ceux de la sauvegarde time machine) et les copier au même endroit sur mon Macbook (dans le dossier bibliothèque - mail - v2 - Mailboxes).
J'ai maintenant dans mail sur mon macbook l'ensemble des dossiers avec l'arborescence originale respectée) mais... je ne vois aucun mail :mad: .
Dans le finder, je les vois sous forme de fichiers .emlx. Je peux les ouvrir. A priori, je dois pouvoir y répondre ou les transférer mais ça uniquement dans le finder.
Dans mail, ils sont invisibles...!
Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
J'avais essayé via la fonction "importer des boites à lettres" puis importer les données depuis mail mais je "visais" le fichier .mbox directement concerné. Il me disait que j'avais un dossier importation qui s'était créé mais je ne voyais rien.
A l suite de ton info, j'ai réessayé en "visant" le dossier Mailboxes et là ça marche. Plus exactement, ça fait apparaitre les mails avec l'arborescence du finder donc dans des dossiers et sous-dossiers numérotés. Il reste donc un énorme travail de tri et de réorganisation des mails.
Mais bon, au moins semble fonctionner. Merci
 
J'avais essayé via la fonction "importer des boites à lettres" puis importer les données depuis mail mais je "visais" le fichier .mbox directement concerné. Il me disait que j'avais un dossier importation qui s'était créé mais je ne voyais rien.
A l suite de ton info, j'ai réessayé en "visant" le dossier Mailboxes et là ça marche. Plus exactement, ça fait apparaitre les mails avec l'arborescence du finder donc dans des dossiers et sous-dossiers numérotés. Il reste donc un énorme travail de tri et de réorganisation des mails.
Mais bon, au moins semble fonctionner. Merci

une maniere plus geek
sur une session 2 macbook
reprendre la structure Mail imac,( plist , regles , boites fichiers messages etc)
c'est assez delicat entre remplacement en bloc et remplacement à la pince à épiler
( pas mal de sujets)

et sur cette session tu auras archives rangées comme avant
( bien entendu comme c'est à titre d'archives, tu regles pour que AUCUNE releve ne se fasse session2)

--
Autre soluce TRES pratique

tu crées un compte GMAIL
(en imap sur session 1)
et tu y bascules tes archives imac
(celles du dossier import)
ca se fait par simple glisser deposer
A faire progressivement car l'upload peut etre looooog si des gigas d'arvhives

Avantage
date , exoediteur destinataire titre et contenus sont en ligne et intacts
(contrairement à un transfert rexpedition forward qui change des elements)

Archives en double ( voire triple ou quadruple)
DD externe(sauvegarde) Mail,compte gmail et eventuellement compte en ligne original (si reglé pour ca)

Archives gmail en ligne beneficiant de la PUISSANCE du moteur de recherche gmail ( sur interface en ligne) avec les avantages annexes , création de tags multiples , rangements croisés etc
(sans parler des tonnes de bons services offerts avec un compte google gmail)
on retrouve très vite un message en archive

UN petit inconvenient
( si tu utilises les envois en destinataires invisibles , CCI)
associé à Mail Gmail en ligne ne peut chercher que dans les CCI effectués en ligne , pas ceux de Mail
je ne sais pas si c'est pareil avec d'autres clients( thunderbird et cie)
 
Dernière édition:
J'ai finalement obtenu la solution via un autre forum (désolé...) :
En supprimant le fichier "enveloppe index" (ainsi que 2 autres fichiers "enveloppe index-shm" et "enveloppe index-wal") situés dans le dossier "mail data", puis en redémarrant mail, toute l'arborescence a été reconstruite et l'ensemble des mails sont apparus.
Problème résolu donc.
 
"enveloppe index" (ainsi que 2 autres fichiers "enveloppe index-shm" et "enveloppe index-wal.
juste ca?
Ah ben c'est malin
pondu es sauvegarde externe pour rien

Attention pour les lecteurs
ce n'est PAS enveloppe index

vous ne trouverez AUCUN enveloppe index

mais envelope index
(un seul p)

c'est un grand classique dont je parle souvent

et tu verras plein de sujets qui en parlent sur macg ( et j'en parle )
mais ta description de souci ne me faisait pas penser à ca comme premiere piste
 
Dernière édition: