visionner dvd sur moniteur video

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour,
je voudrais voir mes films( dvd gravés avec toast 6) sur le moniteur video sony 14" de ma station de montage si quelqu'un sait comment un grand merçi à lui, ou elle, à plus tard...

G4 bipro 867/ OSX 10.4.8/ Final Cut ProHD 4.5
 
il faut voir ce que tu as comme carte vidéo dans ta machine, dis en nous un peu plus sur ta station de montage, ton moniteur Sony dispose t il d'une entrée vidéo auquel cas le plus simple est de brancher un lecteur DVD sur ton moniteur. tu t'affranchi de ton ordi. Si ça peux t'aider:siffle: Si ta carte graphique dispose d'une sortie vidéo branche ton moniteur dessus et du regarde dans préférence système pour "detecter les moniteurs" .
 
saludos amigos,

ok mais...

je dispose d'un lecteur/ graveur de cd Philips CDD5 101(qui lit les dvd) installé en interne du bipro G4 867 et j'ai rajouté toujours en interne à la machine un lecteur graveur de dvd (Pioneer 109) alors difficile de brancher le pioneer sur le moniteur

quand quand à la carte vidéo il s'agirait si je comprends bien d'une carte NVIDIA GeForce4 MX

pour plus de renseignements il faut dire que j'ai deux moniteurs informatiques branchés en sortie d'ordi ( un pour les données et l'autre pour final cut) et un moniteur sony trinitron pvm 14 ajouté en sortie de caméra (lecteur video) pour la lecture video analogique et c'est précisément sur ce dernier que je voudrais voir la lecture de mes dvd or cela ne semble pas possible Alors explication? Merçi à toi
 
ok je commence à comprendre en fait ta caméra te sers de convertisseur vidéo via le firewire. effectivement sous final cut c'est possible d'avoir une sortie vidéo par ce moyen. par contre pour le dvd je ne pense pas que ce soit possible. Du moins le lecteur DVD d'apple ne permet pas de visionner par ce moyen. faudrait ce tourner du côté software, un soft qui autorise cette manip.
 
bon alors j'essaie tontruc qui me parait fort plausible car en effet la camera me sert via firewire de convertisseur N/A (numérique/analogique) ....je vais voir ça et après j'te cause à plus

NB

Encore que si le numerique passe dans la cam et ressort analogique et me permet de lire mon film final cut pro pourquoi le même film gravé sur dvd passant dans la caméra via firewire ne sort pas sur l'écran video sony??? une histoire de compression peut-être??? A toute..
 
oilà,
j'ai trouvé ce soft http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=991 mais je ne sais s'il va répondre à ma demande...essayons voir ... je dis bien essayons car je ne comprends pas bien comment ça marche mais j'ai l'impression d'être dans le bon mood alors oyons voir si tu piges un peu meilleur que moi... fais moi part de tes élucubrations . à plus.
 
Il permet de passer de MPEG2 à dv facilement ; apres tu mets le dv sur adobe, premiere, finalcut, imovie etc. et c'est possible de lire le contenu du dvd sur un moniteur video analogique c'est là:http://www.dropdv.com/index.html et l'essai est gratuit. à plus