Visionneuse de photos hébergées sur un NAS Synology

Soner

Membre confirmé
26 Mai 2005
28
0
41
Bonjour tout le monde.

Pour que tout le monde comprenne ma problématique et ce que je cherche, je vais vous expliquer comment je gérais, et comment je gère actuellement mes photos (car oui il y a eu du changement).

AVANT:
J'avais un MacBook Pro classique, avec un bon gros DD à plateau, mes photos étaient toutes dans mon ordinateur, au sein de ma bibliothèque iPhoto. Simple, clair, rapide.

APRES:
Je suis passé sur un MBP Retina, avec juste un SSD de 256go. Donc plus envisageable de garder mes photos sur le Mac. De plus je me suis rendu compte que je prenais de gros risque à ne pas faire de sauvegarde etc... j'ai donc investi dans un NAS de la marque Synology. J'ai un espace de 4to. Toutes mes photos sont stockées dessus (j'en ai pas 4to hein je précise, à vrai dire environ 50go). Parce que je suis parano, en plus de cette sauvegarde sur le NAS, grâce à l'application Cloud sur le Syno, les photos sont répliqués sur un cloud en ligne OneDrive. Pour ce qui est des iPhone chez moi, je n'utilise pas iCloud, trop cher, mais DS Photos de Synology qui envoit mes photos dans le NAS, qui lui les envoi sur OneDrive, vous me suivez?

LE PROBLÈME:
Si je veux regarder mes photos sur mon ordinateur, je peux
- passer par le Finder, mais pas pratique, classement pas extra, parfois lent etc...
- passer par la webapp de mon Syno, ça marche pas mal on va dire mais c'est une webapp quoi...

CE QUE JE CHERCHE:
Une jolie application Mac, à qui on pourrait "pointer" des dossiers se trouvant sur le réseau local, donc mon NAS, avec une jolie présentation, qui serait rapide, quitte à mettre en cache des vignettes (je veux bien qu'on me bouffe un ou deux gigas de cache c'est pas la mort) et qui à chaque démarrage irait "scanner" ces dossiers pour voir si il n'y a pas de nouvelles photos depuis le dernier lancement. Dans l'idéal gratuit, sinon payant mais pas 600 euros quoi ;)

Voilà voilà, je pense vous avoir tout expliqué, d'avance merci à ceux qui auront tout lu et qui me répondront.