Vista et Bootcamp : questions/réponses

Tarul

Le Modérateur Fou
Club iGen
15 Septembre 2005
4 191
206
38
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez certainement, Vista est officiellement sortis. Ce fil a pour but de cadrer, regrouper les différentes astuces et bidouille permettant d'exploiter au mieux Vista sur les différentes machines d'Apple.


Pour plus de clarté je vous propose ce format de message :
Message Exemple

Machine visée +options particulières : MBP C2D 15,4", 2Go de ram 160Go.
Version de Bootcamp : V1.12

Problème rencontré : l'isight ne fonctionne pas, et le driver d'Apple non plus.
Solution ayant fonctionnée : récupérer le driver à cette adresse

Fin du message d'exemple
Pour les questions sans réponse, merci de suivre le même format en laissant le champs "solution" vide.

Si il y a des postes qui s'écartent de ce format, on fera le ménage.

Edit : pour les périphériques comme les claviers et souris, préciser le type de clavier(sans fil, BT,...) et le modèle.
 
Pareil...

Machine visé +options particulieres : MBP C2D 15,4", 1go de ram 120GO.
Version de bootcamp : V1.12

Problème rencontrer : l'isight ne fonctionne pas, et le clavier non plus...
 
Machine visée + Options Particulières: MBP C2D, 17", 2 Go, 160 Go
Version de Bootcamp: V.1.12

Problème rencontré: L'iSight n'est pas reconnue, petit soucis pour une connection sur Internet (mais le problème vient sûrement de moi, je n'ai peut-être pas assez chercher la soluce) et apparement, quelques petits soucis au niveau des caractères avec le clavier et aussi les fonctions F* comme la luminosité, le paramètrage du son etc...

Tarul, ton lien mène à une page morte. :)

Et une fois qu'on a bien récupérer ce Driver que tu mentionnes, l'iSight fonctionne réellement ? Elle est reconnue?
 
  • J’aime
Réactions: Tarul
Pareil que vous:

Machine visé + options particulières : imac 20" CD, 512go de ram 250GO.
Version de bootcamp : V1.12

Problème rencontrer : l'isight et le clavier ne fonctionnent pas
 
Bonjour à tous, voila la procédure que j'ai suivi pour faire fonctionner mon MacBook avec Vista.

-Extraire les Drivers

À partir du CD/DVD que vous avez gravé à l'aide de Bootcamp, copier le fichier .exe et coller le sur le bureau de Windows Vista, préférablement dans un dossier nommé "Drivers".

Démarrer l'application Invite de Commandes, si vous ne le trouver pas aller dans Menu démarrer...Tous les programmes...Accesoirs... Invite de Commandes

Taper cd Desktop\Drivers

Taper “Install Macintosh Drivers for Windows XP.exe” /A /v

Attendre quelques secondes le temps qu'un message de sécurité apparaisse et cliquez autoriser, sélectionner la langue Français, les drivers devrait s'installer dans le dossier.

-Le clavier

Allez dans votre dossier Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...Apple Keyboard et double clic sur Setup.exe. Ensuite vous devrez redémarrer l'ordinateur.

-Trakpad



Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Souris et autres périphériques de pointage...Souris HID qui a comme numéros d'indentication du matériel (click droit Propriétés...onglets Détails...Numéros d'indentication du matériel)
HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200

Une fois trouvé, installer le pilote manuellement, Mettre à jour le pilote logiciel...Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur...Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur...Disque fourni...maintenant vous devez trouver le pilote...Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...aapltctp




-Carte de son

Allez dans votre dossier Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...SigmaTel (ou Realtek pour certain)...et double clic sur Setup.exe.

-iSight

Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Périphériques d'images...selectionner celui qui est dans la liste...faite un clic droit dessus...Mettre à jour le pilote logiciel...Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur...Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur...Disque fourni...maintenant vous devez trouver le pilote...Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...iSight et installer le pilote.

-Brightness Controller, Apple Time

Ouvrir votre dossier Drivers...System32...copier Appletime, Brightness et Startup Disk.cpl dans C: ...Windows...System32. Créer des raccourcis avec Appletime et Brightness sur votre Bureau et ensuite coller dans le dossier suivant... Cliquez sur le bouton Démarrer du Menu, cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton de droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Allez dans votre dossier Drivers...System32...Drivers... copier StartupDiskDriver.sys et coller dans C: ...Windows...System32...Drivers

(ces deux programmes n'ont pas d'autorisation pour le moment de la part de Vista pour fonctionner tout seul au démarrage, donc vous devrez les démarrer manuellement en allent dans le dossier Démarrage de vos programmes dans la bar de menu)


-Bluetooth
Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Contrôleurs de bus USB...chercher le Périphérique USB composite qui a comme numéros d'indentication du matériel (click droit Propriétés...onglets Détails...Numéros d'indentication du matériel) USB\VID05A&PID_8205&REV_1965.
Une fois trouvé, installer le pilote manuellement, il se trouve dans: Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...BthKicker
Vous devriez avoir maintenant dans votre Gestionnaire de périphériques un périphériques qui se nomme Radios Bluetooth avec deux entrées.
 
Machine visée + options particulières : MBP C2D 15,4 2.16Ghz", 2Go de ram 120Go.
Version de Bootcamp : V1.12

Problèmes rencontrés:

Trakpad

Allez dans le Gestionnaire de périphériques...Souris et autres périphériques de pointage...Souris HID qui a comme numéros d'indentication du matériel (click droit Propriétés...onglets Détails...Numéros d'indentication du matériel)
HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200

Pour ma part, j'ai 3x "Souris HID": la 1e est ma souris USB, mais pour les deux autres, aucun ne correspond à HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200. J'ai tenté tout de même la mise à jour du driver (sur les deux), mais l'utilisation du trackpad ne change pas.

Carte son

Allez dans votre dossier Drivers...program files...Macintosh Drivers for Windows XP 1.1.2...SigmaTel (ou Realtek pour certain)...et double clic sur Setup.exe.

Le driver fonctionne, par contre le haut-parleur gauche émet un léger sifflement continu si le driver est actif.

Wi-Fi

Je n'arrive pas à capter de réseaux Wi-Fi. Vista me dit qu'aucune carte réseau n'est présente, pourtant il en affiche bien une dans "Gestionnaire de périphériques". Faut-il également installer un driver ou faire une autre manipulation?
 
iMac 20" C2D et Vista Home Premium :

Son : ok (pilotes sigmatel)
Clavier : ok (après extraction des drivers)
iSight : ok ( après bidouille ci dessus)
Carte Graphique : ok et sans soucis dans Far Cry ou Age of Empire 3 ( avec pilotes ATI Vista WHQL )
Wifi : ok ( même en "n" sans aucun driver )
Ethernet : ok ( sans aucun driver)
Bluethooth : (pas encore testé)

Restent un certain compteur de performance non identifié et l'apple remote ( bien dommage) ;)
 
Salut j'ai installé vista integral sur mon imac 20 a 2,16 Ghz avec 2 Go de ram. Pas de probleme j'ai fait comme au dessus pour certain pilote.
Le son, clavier (pas le numerique) isight, carte graphique et ethernet marche sans probleme. J'ai pas testé le wifi mais le bluetooth ne marche pas (pas grave c'est juste pas curiosité que j'ai installé vista). Par contre le probleme c'est que quand je vait dans panneau de cofig et sur demaré pour booté sur os x pas moyen il me dit que le disque demaré a mal etait installé !!! dég. je vais soir si y a un moyen sur os x pour rectifié ca !!!
 
Le clavier numérique fonctionne normalement il faut juste appuyer une fois sur la touche au dessus du "7" c'est l'équivalent de "ver num" sur PC ;)
 
Juste une question tant que ça parle de Vista.

Personne ne parle de la procédure d'install. Comment ça marche :

- On installe XP et on upgrade ?
- On partitionne et puis on boote sur le dvd de vista ?
- Autre technique ?

Merci d'avance
 
Salut j'ai installé vista integral sur mon imac 20 a 2,16 Ghz avec 2 Go de ram. Pas de probleme j'ai fait comme au dessus pour certain pilote.
Le son, clavier (pas le numerique) isight, carte graphique et ethernet marche sans probleme. J'ai pas testé le wifi mais le bluetooth ne marche pas (pas grave c'est juste pas curiosité que j'ai installé vista). Par contre le probleme c'est que quand je vait dans panneau de cofig et sur demaré pour booté sur os x pas moyen il me dit que le disque demaré a mal etait installé !!! dég. je vais soir si y a un moyen sur os x pour rectifié ca !!!
tu as le même écran de "démérrage" dans les préférences systèmes.

Juste une question tant que ça parle de Vista.

Personne ne parle de la procédure d'install. Comment ça marche :

- On installe XP et on upgrade ?
- On partitionne et puis on boote sur le dvd de vista ?
- Autre technique ?

Merci d'avance
on parle surtout de l'option 2, mais l'option 1 devrait fonctionner(sans garantie).
 
Moi je l'ai installé via Bootcamp exactement comme XP et aucun souci ;) Bootcamp boot sur le DVD de Vista comme sur le CD de XP ( il apparaît en faisant alt ) donc inutile de se compliquer c'est simple comme bonjour et ça marche nickel :up:

Donc : On partitionne et puis on boote sur le dvd de vista => oui ça marche :up:
 
Bonjour,

J'ai installé Vista Intégrale sur mon MacBook grâce à BootCamp. J'ai une Mighty Mouse Bluetooth qui fonctionne mais je n'arrive pas à configurer les boutons (molette). Je ne trouve pas de section Bluetooth sur ce nouveau Windows.
Existe-t-elle??

Merci
 
hello :)

j'ai installé hier soir vista intégrale sur mon macbook noir avec bootcamp... j'ai tente d'installer les drivers du cd de bootcamp mais l'installation s'est arrêtée avant la fin (erreur)...
sauf qu'après l'installation, il m'était impossible de booter sur osx! je n'avais pas le choix entre les 2 systemes...

J'ai donc du reinstaller osx et du coup, je ne peux plus booter sur vista...

Quelqu'u pourrait-il m'éclairer la dessus?

merci et bonne journée à tous
 
hello :)

j'ai installé hier soir vista intégrale sur mon macbook noir avec bootcamp... j'ai tente d'installer les drivers du cd de bootcamp mais l'installation s'est arrêtée avant la fin (erreur)...
sauf qu'après l'installation, il m'était impossible de booter sur osx! je n'avais pas le choix entre les 2 systemes...

J'ai donc du reinstaller osx et du coup, je ne peux plus booter sur vista...

Quelqu'u pourrait-il m'éclairer la dessus?

merci et bonne journée à tous

:modo:

En haut du forum il y a un sujet épinglé qui s'appelle :
icon4.gif
FAQ : A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum !

Je pense qu'il t'aurait bien été utile. Surtout il t'aurait évité de réinstaller OS X...
 
De mon côté Vista ne veut pas se connecter à mon réseau Wifi.

Il est fourni par la Freebox, et Mac OS s'y connecte sans problème.
Vista détecte les réseaux, donc la carte semble fonctionner, mais quand je me connecte, il essaie pendant 1 mn avant de me jeter.
Pourtant ça marchait à l'époque de la RC1...

Mais ma question surtout : Windows a installé ma carte sans-fil avec son driver integré (Windows\System\drivers\athr.sys, je crois). J'arrive pas à utiliser le driver Bootcamp extrait du CD.
Si j'essaie de mettre à jour le pilote de ma carte, il me dit qu'elle est déjà à jour. Et si je la désinstalle, elle se réinstalle automatiquement avec le driver Windows. Impossible de lui spécifier de chercher le bon driver dans le dossier "Macintosh Driver For Windows XP".

Une idée ?

Je suis sous Vista Professionnel, MBP Core Duo.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Machine visée + options particulières : MBP C2D 15,4 2.16Ghz", 2Go de ram 120Go.
Version de Bootcamp : V1.12

Problèmes rencontrés:



Pour ma part, j'ai 3x "Souris HID": la 1e est ma souris USB, mais pour les deux autres, aucun ne correspond à HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200. J'ai tenté tout de même la mise à jour du driver (sur les deux), mais l'utilisation du trackpad ne change pas.



Le driver fonctionne, par contre le haut-parleur gauche émet un léger sifflement continu si le driver est actif.

Je suis dans le même cas ;)
 
salut,

j'ai installé vista et tout est ok sauf le trackpad pour le clic droit la souris pour le defilement et l'isight qui est reconnu mais lorsque je commence une conversation avec webcam l'ecran reste noir.
Pour le trackpad et la souris je n'ai pas les memes numeros d'identification que ceux indiqués dans l'astuce et vista me signifie que les pilotes sont a jour.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci
 
salut,

j'ai installé vista et tout est ok sauf le trackpad pour le clic droit la souris pour le defilement et l'isight qui est reconnu mais lorsque je commence une conversation avec webcam l'ecran reste noir.
Pour le trackpad et la souris je n'ai pas les memes numeros d'identification que ceux indiqués dans l'astuce et vista me signifie que les pilotes sont a jour.
Quelqu'un aurait une solution?

Merci

Si l'installation des pilotes XP n'arrange rien, il y a pas de solution connut, seul apple pourrait sortir le driver à jour, il n'est pas possible de le trouver ailleurs car c'est apple qui fabrique les trackpad et l'isight.