Vista sur iMac

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Salut à tous
Afin de tester des produits sur le prochain plate-forme Windows, j'ai installé Vista RC1 sur mon mac, via BootCamp. Installation réussie, tout marche, sauf connexion internet.
- Pour les mails sortant (smtp) pas de problème, ça marche. Pour les entrant (pop) par contre, non et niet !!
- Internet Explorer ne fonctionne que sur www.google ( .fr ou .com ). N'importe quel mot recherché sur ce site est trouvé mais, impossible d'accéder à un deuxième site.
Je suis en adsl club-internet, avec un modem-routeur Comtrend CT-633.
Si quelqu'un a réussi une expérience similaire et pouvait m'aider... :love: :love:
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu n'aurais pas par mégarde activé le controle parental dans le centre de sécurité.

Salut Jeff34
Non, j'ai même tout déactivé. Mais avec BootCamp je n'ai pas réussi.
En fait, je viens d'installer Vista avec avec Parallels. Maintenant j'ai l'internet, mais toujous pas de courriels entrant. Je crois que mon serveur Club-internet ne reconnait pas vista et rejette la requète. ( mais alors pourquoi celui de smtp marche !!!:D )

Bon, je viens d'essayer sur un compte mail que j'ai à club internet. Aucun problème dans les deux sens, envoi et réception. Donc tu peux éliminer le serveur de mail de club. Vois plutot dans les infos que tu as entré à la création du compte mail.

Comment as-tu fait pour installer Vista avec Bootcamp ? Sur mon iMac, Vista RC1 refuse de s'installer (partition non compatible, qu'il me dit...)

Jeff34
Tu veux dire que tu as essayé le compte club internet sur Vista ??
Les infos que j'ai donné pour ce serveur sont exactes, les mêmes que sur WinXP, et OSX ( ces deux marchent sur les roulettes !)
Quest-ce que tu veux dire par : éliminer le serveur de mail de club ??

Pour MickyMan :
-RC1 & RC2 sont équipés tous deux de EFI. Tu peux mettre le dvd et lancer simplement ton mac avec la touche c enfoncée. Et ça marche !! C'est pas une blague:up: :up:
- Sinon, avec Utille Disque copie ( restaure) l'image de ton Vista sur la deuxième partition créé par BootCamp ( plus gros que 32mo, pour qu'il le fasse en NFTS ) et redémarre desus.
Bonne luck !

Merci Goli
J'ai trouvé une autre méthode : installer windows XP et ensuite lancer l'installation de vista à partir de windows. Dans ce cas, vista ne teste pas la partition (il a trouvé XP alors elle doit forcément etre bonne).

Et là tout fonctionne impeccable. Il ne me manque plus que le bluetooth et l'iSight et la panoplie sera complète :D

Ben oui, 'faut pas etre sectaire. Reunir le meilleur des deux mondes sur une meme jolie machine qui tourne bien, si c'est pas beau ca...

Jeff34
Tu veux dire que tu as essayé le compte club internet sur Vista ??
Les infos que j'ai donné pour ce serveur sont exactes, les mêmes que sur WinXP, et OSX ( ces deux marchent sur les roulettes !)
Quest-ce que tu veux dire par : éliminer le serveur de mail de club ??

Pour MickyMan :
-RC1 & RC2 sont équipés tous deux de EFI. Tu peux mettre le dvd et lancer simplement ton mac avec la touche c enfoncée. Et ça marche !! C'est pas une blague:up: :up:
- Sinon, avec Utille Disque copie ( restaure) l'image de ton Vista sur la deuxième partition créé par BootCamp ( plus gros que 32mo, pour qu'il le fasse en NFTS ) et redémarre desus.
Bonne luck !

Par "éliminer le serveur mail de club" je veux dire l'éliminer comme cause à l'origine de ton problème. Autrement, oui, j'ai essayé mon compte club sur vista et sans problème niveau mail, pour le reste je sais pas, ma connection n'est pas à club.

Pour MickyMan : Tu souleves un point important. Lorsqu'on formate par bootcamp, ne pas oublier de DEPASSER les 32 Mo, autrement Bootcamp formate en Fat et là on a une erreur à l'install de vista.