macOS Monterey Visualisateur de caractère s'ouvre quand j'appuie sur E

J'ai remarqué que ça arrive au moment où je tape le "e" après "tr" (typiquement, les mots "contre", "autre", etc.) : ça ne me tape pas le "e", ça m'ouvre le visualiseur. Je n'ai pas testé sur une autre session (j'essaierai demain, c'est mon ordi du boulot) et j'ai installé Ventura 13.2 pour voir si ça réglait le problème, sans succès. Merci pour votre aide en tout cas <3

hello même problème chez moi. J'ai réinstallé mac os sonoma 14.4.1. Plus de soucis. J'installe l'app Whats App. Le problème revient !

Merci du conseil
Mis à jour faite vers 14.6.1 (la dernière en date dispo). Pas de changement pour le bug.
J'avais le même soucis sur une version précédente d'OS.
Comme si l'installation de Whats App avait fichu le bazar dans la gestion du clavier.
@Anais_nis c'est quoi ta config ?

Pour ma part c'est un Mac Studio avec un clavier standard Novodio branché en USB.
Mais je pense que le problème est logiciel et non pas matériel. à voir

l'enchaînement "tre" ouvre le visualiseur. Que ce soit dans n'importe quelle app du système : Whats App, Notes, ou même dans en écrivant ce message.
Le maintien de ctrl + lettre m'empeche de rédiger le "e".

En espérant que cela soit clair

Nous parlons de ce clavier ou produit voisin (peut avoir aussi d'autres distributeurs):

Ce clavier n'est pas agréé Apple:

Il a donc un problème de conception venant du fabricant, même s'il est affiché compatible Sonoma 14.0 , sauf à fouiller dans la configuration de ce clavier particulier, mais que tre soit un raccourci paraîtrait très bizarre.

Aucun problème avec un clavier Apple, certes bien plus cher : tre tre tre n'a pas ouvert le visualiseur de clavier.

Top merci pour l'info !
Ne me reste plus qu'à effectuer le test final.
Taper "tre" avec mon clavier bluetooth Apple (que je n'ai pas sous le main actuellement malheureusement).

J'espère que c'est matériel pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème très pénible.