macOS Big Sur Visualisateur Emoji incomplet

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour,
Voici ma configuration :
Capture d’écran 2020-11-16 à 13.42.09.png

Mon problème : Lorsque j'ouvre le Visualiseur d'Emoji via le raccourcis clavier, ou bien lorsque je clique sur cette icône dans le Visualiseur de caractères Capture d’écran 2020-11-16 à 13.48.03.png, il y a certains Emoji qui ne s'affichent pas... comment dire... c'est assez embêtant !! D'autant plus que je m'en sers TOUT LE TEMPS !

Alors, ce problème était déjà présent lorsque j'étais sur Catalina, quand j'ai installé Big Sur je ne l'avais plus ! Et je ne sais pas pourquoi mais cela à recommencé...

Si j'ouvre le Visualiseur de caractères, ils s'affichent tous, pas dans la petite fenêtre transparente.

Exemple du clavier :
Capture d’écran 2020-11-15 à 23.52.24.png

J'ai déjà réinitialisé le NVRAM et PRAM.

SI quelqu'un à une piste je suis preneur. Thank You !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Fais voir un démarrage en mode sans échec, histoire du purger les caches (dont les caches des Polices).
Après 2 redémarrages, si le problème est toujours présent, va dans le Livre des Polices et vérifie que tu n'as pas de conflit de polices.
 
Fais voir un démarrage en mode sans échec, histoire du purger les caches (dont les caches des Polices).
Après 2 redémarrages, si le problème est toujours présent, va dans le Livre des Polices et vérifie que tu n'as pas de conflit de polices.
Merci pour ton aide ! En effet je pense que tu as pointé du doigt le problème !
J'installe souvent des polices, et j'ai copié des polices de mon ancienne installation vers la nouvelle. J'aurais dû faire Exporter plutôt que de tout copier bêtement. C'est surement ici que vient le problème.

J'ai sûrement dû faire un copier coller de l'ancien fichier Emoji, et comme aujourd'hui il y a eu des rajouts, cela a dû faire conflit ;)

Je vais regarder ça, et je fais un retour ;-)

------------------------------------------------------------

Effectivement c'est bien ça !! Lorsque j'ai copié toutes les polices de Catalina vers Big Sur, il y avait un conflit avec la fonte Emoji. Du coup j'ai double cliqué dessus et j'ai cliqué sur Résoudre le conflit. Au pire des cas on peut restaurer la fonte originale dans Fichier > Restaurer les polices standard.

Problème résolu ! La prochaine fois je crée un dossier "Mes fontes" et je n'exporterai que ce dossier-là pour éviter les conflits.
Merci beaucoup Sly54 !
 
Dernière édition par un modérateur: