Visualisation Dans Final Cut Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet boodou
  • Date de début Date de début

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour,
j'effectue actuellement un montage sur un G5 avec un seul écran (apple 20").
Quand je souhaite visualiser mon montage en plein écran ce n'est pas possible.
En effet dans le menu "Présentation"/"lecture vidéo" je n'ai que l'option "aucun(e)" au lieu d'avoir le choix avec "desktop digital preview".
comment récupérer cette option ?

Personne n'a une idée ??
j'ai jeté les prefs de FCP, j'ai réinstallé le prog mais rien n'y fait … impossible de me voir proposer la prévisualisation sur l'écran principal !

Va voir dans
Fichier/ Preference/ réglage adio vidéo
la t'a un onglet périphérique AV et je croi que c'est la que tu regle l'écran principal

abzer a dit:
Va voir dans
Fichier/ Preference/ réglage adio vidéo
la t'a un onglet périphérique AV et je croi que c'est la que tu regle l'écran principal

oui j'y suis allé mais je n'ai pas le choix, il n'y a que "aucun" qui est proposé !

J'utilise à l'occasion la même version de FCP sur un iMac G5 et rassure-toi : je n'ai pas plus de plein écran que toi.
Mais cela ne me pose pas de souci particulier car j'ai la chance d'accèder à un boitier d'acquisition vidéo firewire qui me permet de récupérer le signal pour le visualiser sur une tv standard.
Cela rend bien service dans la mesure où la surface visible n'est pas même et le rendu des couleurs non plus. Ecrans cathodique et LCD sont bien différents.
Cela permet de réaliser les ajustements pour avoir un produit le plus près possible des conditions normales... en attendant que tout le monde ait acheté une tv lcd ;)

starmac a dit:
J'utilise à l'occasion la même version de FCP sur un iMac G5 et rassure-toi : je n'ai pas plus de plein écran que toi.
Mais cela ne me pose pas de souci particulier car j'ai la chance d'accèder à un boitier d'acquisition vidéo firewire qui me permet de récupérer le signal pour le visualiser sur une tv standard.
Cela rend bien service dans la mesure où la surface visible n'est pas même et le rendu des couleurs non plus. Ecrans cathodique et LCD sont bien différents.
Cela permet de réaliser les ajustements pour avoir un produit le plus près possible des conditions normales... en attendant que tout le monde ait acheté une tv lcd ;)

J'utilise un powermac g5, pas un imac. Mais bon je ne suis pas le seul à avoir cette option en moins ! Cela m'étonne quand même car sur d'autres powermacs j'ai toujours eu accès à cette option ! et pourquoi cela marche sur un PB ??? c'est vraiment bizarre non ? …
Quel boitier d'acquisition utilises-tu ? je pense à investir, quel en est le coût ?

Personnellement, j'ai acquis un boitier Canopus ADVC 110 environ 320 €. (parfois moins tout dépend du site etc).
Il me sert essentiellement à numériser des K7 Hi8.
Le rendu est plutôt bon, la synchro son excellente.

Il a d'autres fonctionnalités dont la numérisation son si on le souhaite et à des sorties permettant de récupérer le signal de la fenêtre FCP sur une tv.

Il y a un modèle supérieur qui permet de soigner un peu plus les numérisations (correcteurs divers, LTBC...) mais pour mon utilisation cela n'était pas nécessaire d'autant que le codec de numérisation est le même.

Sinon en ce qui concerne les autres marques, je ne sais pas trop si le "retour" écran est prévu ou non.

Fat Boss Slim a dit:
La solution la moins chère et très fiable reste encore la sortie sur TV via le camescope.
je ne pense jamais aux solutions simples.