visualisation de polices...

M

Membre supprimé 2

Invité
Encore moi... Connaissez vous un soft (freeware si possible...) qui permette de visualiser les polices de caractère facilement que ce soit dans quark ou photoshop... a moins qu'il y ait une astuce...
Mais vu mon niveau en Pao...
grin.gif

Merci, merci...
cool.gif
 
Si tu as pas Suitcase ou ATM Deluxe:
Si tu veux "visualiser" ds fontes à partir de Photoshop, XPress et n'importe quelle application de PAO, il faut charger les polices au démarrage dans le Mac ou les voir dans la fenêtre de la police (fichier écran).

Si tu as les 2 utilitaires (ou d'autres moins connus) tu peux les visualiser avant de les charger...

Si tu veux te lancer dans la PAO, je ne saurais que te conseiller ATMDeluxe ou Suitcase. Je vois pas comment faire sans... Y'a des fans ddes uns ou des autres, moi je suis plutot pour ATM depuis 3-4 ans, mais avec MacOS X... en dehors de Suitcase X point de salut...
Voir ici http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=17&t=000253

Un petit plus pour la PAO: PopChar Light ou Pro, qui te permet de visualiser l'ensemble des caractères d'une police (et de petit à petit en apparendre les raccourcis !

grin.gif
 
Posté à l'origine par teo:
[QB]Si tu as pas Suitcase ou ATM Deluxe:
Si tu veux "visualiser" ds fontes à partir de Photoshop, XPress et n'importe quelle application de PAO, il faut charger les polices au démarrage dans le Mac ou les voir dans la fenêtre de la police (fichier écran).

Qu'entends tu par là, "charger" les polices... Les polices que j'utilise actuellement sont enregistrées dans mon dossier système... Tu parles de polices que j'aurai sur un support externe (zip ou autre?).
confused.gif
 
Oui. Charger les polices au démarrage (faire glisser les fichiers sur le DS et redémarrer).
Attention si tu charges trop de polices, ton Mac va ralentir au démarrage (j'ai vu à l'époque un Quadra 800 mettre 7 mn 30 chez une graphiste qui avait mis une pétée de polices dans son DS) et il plantera dès que tu dépasses un certain nombre... (144 je crois, tous style confondus)
De plus, tu pourras pas vérifier le bon état des polices comme avec ATM DL ou Suitcase (et si ton Mac plante en PAO, la raison Nr One c'est les typos corrompues !)
A éviter...
 
Je conseille vivement atm ou suitcase également. Ca n'est pas très "propre" de mettre des polices dans son dossier système. De plus, avec atm en tout cas (je ne me souviens plus bien de suitcase), on peut activer et désactiver des paquets de polices directement depuis la palette idoine. Je visualise les polices directement dans atm (nouvelle fenêtre d'échantillon).
 
il me semble que le dossier polices du système ne peut contenir au max que 128 valises de polices

effectivement, plus tu as de polices dans le système, plus il est long à démarrer, mais les applis qui chargent les polices à l'ouverture aussi sont ralenties

atm deluxe et suitcase ont été conçus pour palier tout ça en permettant l'organisation comme on veut dans des groupes de fontes, le chargement et le déchargement temporaire de polices à la demande ou automatiquement, à la volée sans redémarrage, et c'est bien pratique pour gérer la surcharge pondérale typographique.

pour juste visualiser les fontes, il existe un tas de petits softs en shareware je pense, mais c'est vraiment juste pour regarder.

l'intérêt d'atm deluxe ou pas, c'est aussi le lissage à l'écran et sur les imprimantes non postscript des polices postscript, ce qui n'est plus nécéssaire sous osX (grâce à quartz), aussi il ne restera plus que suitcase sous ce système, alors autant prendre les bonnes habitudes pour l'avenir en apprenant directement suitcase.