Vitesse basse & en continu de mes ventilateurs

quentin26200

Membre enregistré
7 Mars 2012
5
0
Bonjours à tous;
alors voilà je viens d'acheter un SSD 480Go de chez OCZ et j'ai un petit soucis. J'ai fait un clone de ma machine et tout fonctionne comme il faut mais je me rends compte que les ventilateurs de mon mac tournent en continu à 2000tr/m. Du coup, quand je lance une application ou un jeu et que le mac monte à 90° à l'intérieur (j'ai istat monitor), la vitesse de rotation des ventilateurs ne bougent pas d'un iota. j'ai fait un reset SMC, PRAM et NVRAM, j'ai mis la nouvelle version du firmware de mon SSD et j'ai installé le patch pour le problème de la température du disque dur à 128°c. mais rien.
Alors est ce que je suis parano et c'est normal, ou alors ne faudrait-il pas que je tente une nouvelle installation du mac, ou autre chose?

merci d'avance =-)
 
Bonjour,


  • Cette anomalie est apparue juste depuis l'installation du ton SSD ?
  • Pas d'installation d'un utilitaire pour gérer la vitesse des ventilateurs ?
 
Oui parce qu'avant les ventilateurs tournaient bien et se régulaient automatiquement. je ne connais pas d'utilitaires pour gérer la vitesse des ventilateurs.
 
Question supplémentaire, quel Mac as-tu exactement, et notamment la carte graphique.

Je te demande ça, car sur ce sujet la 9600 est en cause.
 
Je ne pense pas, car dès qu'il dépasse les 65° si je ne me trompe pas, les ventilateurs accélèrent déjà pour atteindre les 3500 tr/min.

Pourrais-tu créer une nouvelle session, et utiliser cette dernière afin de voir si le problème est lié à ta session que tu as restauré ou au système complet ?

Il faudrait faire monter la température sur cette session, afin de voir si les ventilateurs se déclenchent normalement.
 
Ben franchement, je ne comprends plus rien :) !
j'ai fait comme tu m'a dit, une nouvelle session et j'ai fait tourné le mac, et oh miracle, les ventilateurs ont soufflés jusqu'à 3500 tr à 85°c! Et quand j'ai relancé ma session et que j'ai refait chauffé le mac, idem, ça a fonctionné! c'est incompréhensible mais ça marche! merci!
 
Sûrement le gestionnaire des ventilateurs qui a mal aimé le clone, et l'ouverture du nouvelle session sans préférence l'a remis sur pied.

Heureux que tu puisses enfin utiliser ton Mac normalement ;)