Vitesse connexion réduite sur MacBook Pro - comment résoudre ?

Jondt7850

Membre enregistré
26 Novembre 2017
3
0
32
Bonjour,

J'ai plusieurs Mac à la maison, un Macbook Pro 13 2017 A1708, un Macbook Pro 13 Mid-2012 (qui va être vendu) et un iMac 2014.

Sur les trois machines, lors d'un speedtest en Wifi, j'arrive péniblement à 3-4 Mbits en download.
Quand je fais le même test depuis une machine Windows ou mon iPhone, j'ai 40 Mbits.

Vu la vente de mon ancien MBP, j'ai tout réinitialisé.
Je me suis alors dit : faisons un speedtest. Et là, j'obtiens 40Mbits !

Conclusion : je présume que j'ai une application ou un process qui réduit ma vitesse mais ma question est simple... comment la trouver ?
Vu que j'ai mis une sauvegarder TimeMachine sur mon nouveau MBP, j'ai le même problème.

Pour info, j'ai déjà consulté le rapport d'activité réseau, et le composant qui consomme le plus, semble être Chrome + Chrome helpers. (idem en utilisation du processeur lors des tests).

D'avance merci pour votre aide précieuse !
Belle journée,
Jonathan



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci d'avoir déplacé dans le bon topic.

En cherchant sur votre forum, j'ai fait un rapport EtreCheck et j'ai vu 3 fichiers dans la Bibliothèques qui étaient considérés comme nuisible.
Ce sont pourtant des logiciels liés à Dioss Middelware - eID installé pour accéder à des applications de l'état.

J'ai supprimé ces fichiers et là, miracle, speedtest indique 40Mbits !

Espérons que cela puisse servir d'autre.
Belle journée à tous