Vitesse de liaison négociée SSD

olivier77000

Membre enregistré
6 Octobre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je possède un Mac mini mi-2010 sur lequel j'ai remplacé le disque dur d'origine tombé en panne par un SSD Samsung 840 EVO 250 Go.
Je m'apercois que le SSD (SATA III) ne fonctionne pas à la vitesse maximum du Mac mini :
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gigabit
Y a t'il une solution pour profiter de la vitesse maximum du SATA II ?
Merci pour vos suggestions.

Olivier
 
Bonjour à tous,

Je possède un Mac mini mi-2010 sur lequel j'ai remplacé le disque dur d'origine tombé en panne par un SSD Samsung 840 EVO 250 Go.
Je m'apercois que le SSD (SATA III) ne fonctionne pas à la vitesse maximum du Mac mini :
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gigabit
Y a t'il une solution pour profiter de la vitesse maximum du SATA II ?
Merci pour vos suggestions.

Olivier
Bonjour Olivier
je ne peux t'aider sur cette question, de mon côté je voulais te demander si l'installation du SDD est facile
faut il se procurer des cables particuliers ?
Merci pour ton attention
Cordt
Sébastien
 
Bonjour à tous,

Je possède un Mac mini mi-2010 sur lequel j'ai remplacé le disque dur d'origine tombé en panne par un SSD Samsung 840 EVO 250 Go.
Je m'apercois que le SSD (SATA III) ne fonctionne pas à la vitesse maximum du Mac mini :
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gigabit
Y a t'il une solution pour profiter de la vitesse maximum du SATA II ?
Merci pour vos suggestions.

Olivier

Ben non, ce sera toujours le firmware de la carte mère qui prendra le dessus. Et ton modèle n'est pas un foudre de guerre... Test du SSD Samsung 840 EVO 250 Go | PCWorld.fr
 
Bonjour Olivier
je ne peux t'aider sur cette question, de mon côté je voulais te demander si l'installation du SDD est facile
faut il se procurer des cables particuliers ?
Merci pour ton attention
Cordt
Sébastien

Bonsoir Sébastien,
Si tu as les bons tournevis, de la patience, en suivant le tutoriel de iFixit, c'est pas si difficile.
Aucun câble à acheter, le SSD reprend la place du disque dur avec la même connectique.
Bonne soirée.
Olivier