Vitesse de transfert

Belisaire

Membre actif
7 Juin 2004
173
13
118
Salut à tous,

Me voilà avec un achat de camescope numérique sur les bras pour le labo où je travaille et moi qui n'y connais rien !

Bref, je vous demande un conseil : on fait de l'entretien (image fixe) avec des gens. Le but pour nous est d'avoir le temps de transfert / montage le plus court possible. Qu'est-ce que je pourrais acheter ? A Cassette, à disque dur ?

Merci d'éclairer ma lanterne (magique)

Tanque iou

En tous cas, pas disque dvd, ça sera déja ça... et avec un format d'enregistrement "DV" (pas mpeg2 ou autre), et une sortie mini-DV ou DV vers Firewire. Là est l'essentiel.

Ensuite, la différence entre K7 et disque dur, c'est que pour le 1er, tu dois laisser tourner (lire) pour acquérir le film sur un ordi, contrairement au 2ème ou tu "prends" un fichier.

Mais le fait de dérusher peut aussi te permettre de regarder en même temps ce qui a été filmé.

En tous cas, pas disque dvd, ça sera déja ça... et avec un format d'enregistrement "DV" (pas mpeg2 ou autre), et une sortie mini-DV ou DV vers Firewire. Là est l'essentiel.

+1 Un bon miniDV triccd…

Ensuite, la différence entre K7 et disque dur, c'est que pour le 1er, tu dois laisser tourner (lire) pour acquérir le film sur un ordi, contrairement au 2ème ou tu "prends" un fichier.

Encore qu'avec le caméscope à disque dur, il t'encode en Mpeg4 … Va falloir perdre le temps gagné en réencodage !!

Ah, moi on m'dit dans l'oreillette qu'il y en a qui ont des disques qui enregistrent en DV... cher mais il y en a... hehehe

Ah oui? :confused: Moi je les connais bien pour leur enregistrement en mpeg4… en HD certes mais mp4 quand même !!

Toujours est-il que si il cherche absolument la vitesse de transfert la plus rapide, les engins avec HDD sont le meilleur choix