vitesse du gravage

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
35
j'ai un iMac G3 500Mhz et je désire graver des photos tirés de iPhoto sur un CD-RW 8x-10x.chaque fois que je mets le cd vierge dans le lecteur,je mets le format de gravage et le lecteur me recrache le cd sous pretexte d'une erreur -48...je pense que c'est la vitesse de mon graveur(24x je suppose) qui est trop grande et je voulais savoir si on pouvais la changer.
merci
 
Passes-tu par Toast pour graver tes photos ? Si ce n'est pas le cas tu devrais essayer.
En outre, dans Toast, tu peux réduire la vitesse de gravure, afin d'augmenter tes chances de succès de gravure
smile.gif
 
ben....c'est quoi comme programme Toast?j'ai trouvé une dizaine de fichier Toast.strings sur mon iMac mais rien de plus.... désolé de mon ignorance...
 
godzilla a dit:
je désire graver des photos tirés de iPhoto sur un CD-RW 8x-10x

Si le disque est un 8X-10X ça ne va pas graver, non pas parce que ton graveur est trop rapide mais parce qu'il est trop lent...
Il ne peut pas graver les CDRW à 8X !!
J'ai eu le même problème... il ne faut pas prendre de CDRW trop rapides pour un iMac G3...
 
kernnac a dit:
Si le disque est un 8X-10X ça ne va pas graver, non pas parce que ton graveur est trop rapide mais parce qu'il est trop lent...
la vitesse de gravagure n'est pas vraiment dependente du disque gravagable, mais de la vitesse de gravagage du gravageur.
laugh.gif
 
Si si, je maintiens...
Il y a des disques regravagables qui nécessitent un gravageur rapide pour gravager !
laugh.gif