Vitesse faible des jeux sur un MBP oct 2007

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
37
Bonjour à tous!!!
J'ouvre un petit sujet dans cette section car j'aimerai savoir pourquoi mon macbook pro ralentis beaucoup dans les jeux (a mes yeux! mais je demande beaucoup en général!)
Donc pour partir sur de bonne bases voilà mon macbook pro :

Acheté en octobre 2007 : Mac Book Pro
2,2 GHz Intel Core 2duo
4 GO 667 Mhz DDR2 SDRAM
DD de 160Gb Intel (ICH8-M AHCI)
GeForce 8600M GT

Donc voilà, mon macbook pro me semble de bonne qualité bien que commençant a dater un petit peu et je trouve que tout les jeux d'aujourd'hui devrais tourné parfaitement en normal et plein devraient marcher en quality HIGH. Cependant les Sims 3 c'est très très moyen, je suis obliger de tout mettre en moyen et encore j'ai baissé les ombres, les reflets d'eau...etc. Après j'ai aussi Battlefield 2142 et je trouve que c'est pas trop en high quality aussi et en normal ça change mais pas GRANDEMENT.
Je pense faire le ménage et investir dans un SSD bientôt avec la sortie de snow leopard et la récente baisse des OCZ Vertex.

Alors voilà, et vous!!!! y a t-il des gens avec le même macbook pro que moi ou un de la même époque ou des équivalence qui eux n'ont aucun problèmes ?
Des idées pour que les jeux repartent de plus belle ? Ok j'ai pas la toute dernière GeForce des nouveaux macbook pro mais tout de même, ya pas temps de différence que ça ??

Merci d'avance pour vos conseilles et astuces!

EDITE: oui je voulais ajouter que par le passé (il y a de ça 6 mois je dirais) j'avais mis bootcamp avec windows XP et j'arrivai a faire tourner Crysis en very high! sans trop de latence!!
Alors pensez vous que Mac OS X est destiné a ne pas faire tourner de jeux video de haut vol ?

Alors plusieurs points :
1) Il y a quand même une net différence avec les 9600 des nouveaux MBP, je suis bien placé pour le savoir, je viens d'en changer. ;) Même si c'est pas une révolution, le gain ne fait aucun doute.
2) Les jeux sont nettement mieux optimisés sous Windows, pour une question évidente de coup de développement et de portages mac plus ou moins soignés. D'autre part les drivers graphiques sont également moins bons sous os x, donc fatalement, les performances seront toujours meilleurs sous Windows, avec des différences plus ou moins importantes selon les jeux (faibles avec ceux conçus dès le départ en multi-plateforme, genre les jeux Blizzard tournent très bien, et plus grandes avec des portages ciders, qu'on peut qualifiés de faits à l'arrache avec des outils un peu plus automatisés que la normale…).
3) Les jeux quand tu mets tout à fond, ils laguent même sur les machines haut de gamme dernier cri. C'est normal de jouer en réduisant un peu certains réglages gourmands (genre l'anti-aliasing, ça peut diviser facilement les perfs par 4).
4) Donne des données chiffrées si tu veux qu'on ait une base pour te dire si c'est normal où pas, genre avec tels réglages, telle résolution, j'ai tant de fps. Parce qu'il n'y a rien qui soit aussi subjectif que les ressentis de fluidité dans un jeu. Moi ça me paraît pas fluide si on descend parfois en dessous de 50fps. Pour d'autres la limite est 30 (voir moins), et pour d'autres 80, ce qui en terme de performance de la carte n'exige pas vraiment la même chose…

Et indique aussi combien elle a de VRAM ta carte 3D, y'a eu plusieurs modèles sur ces machines.

Alors tout d'abord : VRAM (totale) : 128 Mo

Ensuite, tu penses vraiment que la 9600 fais une grosse différence ? j'ai vue sur des forums que s'était tout simplement la 8600 mais avec 512 Mo de ram. Et la personne disais qu'avec un macbook pro équipé d'une 8600 avec 4Gb de RAM sa revenait quasiment au même.

Je vais avoir du mal a te donner des chiffres de fps latence et tout car je suis un peu nul dans tout ça, mais bon, j'ai compris l'histoire d'architecture et que OS X était pas vraiment fait pour les jeux video, hors mis blizzard et je ne souhaite pas jouer a WoW, j'ai une vie :D

Mais selon toi, sous windows avec 128 Mo de ram ma 8600 continue a se défendre avec les jeux actuel ?? car ça fait un moment que j'ai pas remis boot camp & windows. Oh et tien, temps que je t'ai sous la main, grand conseil, car si je met windows c'est juste pour la récréation jeux video, alors Windows XP ou Vista ? je ne parle pas du 7, car le temps qu'il soit compatible avec tout les jeux sans embrouilles. Donc on parle purement sur un plan jeux video, tout le reste bureautique ..etc Os X s'en sort comme un roi^^