Vitre légèrement cassée : solutions d'attente ?

clockworksilence

Membre enregistré
3 Août 2010
6
0
Bonjour,

chouette surprise ce matin en rentrant du boulot : en voulant fermer le capot de mon MB Pro Retina 13", mon chargeur s'est coincé dedans. Rien de bien violent, mais suffisant pour fissurer la vitre sur le côté gauche, fissure qui entrave la vision sur approximativement 3cm de large.

Je me suis renseigner sur le prix de réparation, et en attendant de faire un choix sur le processus de réparation (je pense à remplacer uniquement la vitre, vu le prix de réparation Apple...), j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une solution de remplacement, purement logicielle.

Je vais essayer de m'expliquer, même si c'est pas forcément facile. J'aimerais, si possible, décaler l'affichage de 3cm par la droite. En gros, plutôt qu'avoir un affichage sur un 13 pouces, avoir un affichage sur un 13 pouces... -3cm. Un peu comme sur Windows où quand on se plante de résolution, il affiche de larges bandes noires.

J'espère sincèrement que je suis compréhensible, mais n'ayant aucune idée de la faisabilité de la chose ni de termes un tant soit peu technique qui permettrait de me faire mieux comprendre...

En attente d'une piste de réponse, je vous souhaite quand même de meilleurs voeux.

Edit : bon, ok, j'ai été ultra optimiste. Mais vu que ces 3cm sont remplis de noir + quelques bandes bleu, vert, jaune, rouge..., j'imagine que c'est l'écran entier qui a pris un choc.
 
Dernière édition:
Je pense que sur le modèle Retina le prix doit être bien supérieur, et peut-être la complexité aussi...

EDIT :
- Prix constaté sur eBay : environ 350 euros
- La vitre et le LCD, apparemment ne se vendent pas seul : il faut acheter l'assemblage complet avec la coque. Avantage, c'est beaucoup plus simple à installer; inconvénient : le prix (350 Eur).