Vive Apple!

Statut
Ce sujet est fermé.

flurt5neuf

Membre enregistré
18 Avril 2009
1
0
NUL!!
J'ai dépensé près de 1600euros pour mon MACbOOk (ordi+extention de garantie)!
Mon disque dur me lâche au bout de SEULEMENT 1an et demi..soit..une mauvaise série ça peut arriver..
Je demande des explications qui justifie le prix de l'appareil puisque tous les disques durs sont les même pour MAC et les PC. On me répond que tous les services proposés sont rapides, irréprochables, ça fait léger comme réponse et très cher du service. Je m'imagine donc avoir un ordi réparé, avec les logiciel de base (que l'on installe au tout début) réinstallés, écran et clavier nettoyés (comme un beau bijoux que l'on ramène en réparation, il est toujours comme neuf à la récupération).
NAN MAIS TU RêVES CHéRIE?!!!
La réparation met 10 jours alors que l'on m'a annoncé 48h..ok (mais on bosse pas pendant ce temps là)
L'ordi aussi pleins de traces de doigts, voire plus, qu'avant..là ça chauffotte..
Et dans un magnifique emballage en célophane comme pour un vieux reste de sandwich...
mais où est passé ma housse?!!...Mystère...
"Bah j'vous dirai ça mardi parce que là il n'y a personne au service technique (et j'ai pas le courage de vérifier dans la reserve pour voir si il ne serait pas chez nous)"
C'est ça le service client, après vente je sais pas quoi?!!
IRRéPROCHABLE?!!
Je suis hyper déçue parce que j'étais fan d'APPLE et là c'est gros foirage!
Je pensais acheter (cher) la qualité et le service, j'avais envie de top et c'est raté!
Conclusion on a les mêmes problèmes (et encore?!pas sur) et les mêmes services (et encore?!pas sur) pour un ordinateur classique (avec de bons logiciels).
Je suis aussi déçue de ne pas avoir pu envoyer ce mail au service client APPLE, l'adresse est introuvable!
En tout cas je tiens à remercier Apple de m'avoir encore une fois prouvé que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien, vous avez raison! J'irais donc voir et conseiller ailleurs la prochaine fois.

Tu t'inscris sur MacGé, juste pour venir te plaindre sur Apple? Qu'espères-tu exactement?

Un disque dur qui foire, c'est courant. Sur un Mac, comme sur toutes les autres marques. Apple ne fabrique pas de disques durs, ni aucun autre composant. Ils sont simplement choisis et assemblés. Tu as fais le bon choix de prendre un Applecare, et ton Mac a été réparé, donc de quoi te plains-tu de la part d'Apple?

Si tu es déçu du service Après-vente. Ca c'est autre chose. C'est pas ici que tu vas trouver de l'aide. Adresse-toi directement chez Apple, pour leur signaler tes problèmes, comme l'a indiqué pascalformac.

Et pour ta housse perdue, en principe, aucun accessoire (housse, souris, clavier, câbles) n'est accepté lors de la prise en charge d'une machine.

Bon dimanche ;)

• J’aime
Réactions: anneee
Il n'en reste pas moins qu'Apple inc. ne va pas pouvoir continuer à se conduire comme au temps des preux, des fidèles entre les fidèles, qui pardonnaient tout et ne regardaient pas à la dépense. Ces vieux clients n'intéressant plus Apple, il va falloir assumer autrement, sinon la marque pourrait découvrir que les nouveaux clients ignorent complètement le sens du mot "fidélité"...

Ils ont de nouveaux clients, avec de nouvelles attentes. L'applecare est, pour moi, une escroquerie, ce service devrait être compris dans le tarif d'un mac.

Pour les particuliers l'applecare reste quand dans la meme fourchette de prix que les autres vendeurs (carrefour m'avait demandé 200€ pour le PC de la famille)...mais pour les pro c'est vraiment une "escroquerie" quand tu vois qu'un assembleur comme Lenovo propose un SAV international sans rajout de prix.

Et sinon,avant que ton DD lache comment été ton année et demi sur Mac ?

bien sûr et il a bien raison ! ;)

un temps pour tout ! des "fleurs" quand c'est bon, des plaintes quand cela l'est moins ! :up:

flurt5neuf joue de malchance. Son disque dur (certainement pas de marque Apple comme sylko l'a précisé) est tombé en rade. Le service après-vente fait montre de quelques manquements. Soit; mais pascalformac lui a indiqué le bon endroit où s'adresser pour se plaindre.

Une chose est sûre, se plaindre uniquement par le biais de ce sujet ne fera pas avancer le schmilblick. :p Personne ici n'y pourra rien.

Non ça ne fera pas avancer le schmilblick,mais ça lui permet de se lacher,de vider son sac.

Vous devriez créer un forum "défouloir" ne nécessitant pas d'inscription pour dire son mécontentement (cela évitera des comptes qui ne servent qu'une fois).

Non ça ne fera pas avancer le schmilblick,mais ça lui permet de se lacher,de vider son sac.

Vous devriez créer un forum "défouloir" ne nécessitant pas d'inscription pour dire son mécontentement (cela évitera des comptes qui ne servent qu'une fois).

bonjour la monotonie... faut du mélange non ?

je repend mon message; il y a personne de chez Apple pour répondre sur MacG ?? par exemple Newtek sait communiquer par le bais de forum qui n'a pas et de loin l'importance de MacG... :siffle:

flurt5neuf joue de malchance. Son disque dur (certainement pas de marque Apple comme sylko l'a précisé) est tombé en rade. Le service après-vente fait montre de quelques manquements. Soit; mais pascalformac lui a indiqué le bon endroit où s'adresser pour se plaindre.

Une chose est sûre, se plaindre uniquement par le biais de ce sujet ne fera pas avancer le schmilblick. :p Personne ici n'y pourra rien.

c'est juste un monologue ... sur un forum de discussion :D

1 an et demi sur mac, et il faut un délai de 10 jours et des touches pas nettoyées pour s'inscrire sur le site et venir râler, mouais.
Même si c'est son droit le plus absolu je me demande à quoi cela sert. Dans ce traid on va trouver ceux qui vont dire : moi aussi, Apple c'est naze, et les autres : jamais de problème ils sont pro chez Apple. Et évidemment c'est la vérité des 2 côtés.

Dans un cas comme celui là : tu ne donnes pas de housse (déjà dit mais normalement ils ne devaient pas la prendre) et quand on rencontre un problème : on leur écrit. Mail, courrier AR. Chez Apple ils ont un service qualité, et la base de l'ISO et de la qualité c'est : la satisfaction du client.
Donc en cas de problème (et c'est valable pour tous les problèmes) vous écrivez en plus des services clients et sav (souvent surchargés) au service qualité, et vous expliquez votre problème, vous demandez pourquoi cela est arrivé et les mesures qui vont être prises pour que cela ne se reproduise plus.
Très souvent cela peut (bien) faire avancer et clôturer votre dossier.

A bientôt :zen:

Laurent

Celle-ci, je l'attendais.

«Vous devriez»; et bien, puisque le besoin se fait visiblement tellement sentir (!), pourquoi ne lanceriez-vous pas vous-mêmes un forum pour «se lâcher et vider son sac»...

Facilités facilités.

je ne suis pas modo ou responsable de site,et je n'ai pas un acces internet 7/7.

La belle excuse. Rien ne t'empêche de le devenir. Quant à l'accès à Internet en permanence, ça n'est pas une nécessité (ça serait même un bienfait pour certains...).

Quant à l'ISO... tu connais Google? Ou est-ce là aussi trop fatiguant de faire quelques clics en plus?

Oui,cela ne me derangerais pas mais devenir modo sur macgé sans avoir de mac.....

Non, mais sur ton propre site-défouloir ça ne dérangerait personne. :p J'en connais même qui viendraient volontiers «se lâcher», puisque ça serait là le concept. :D

Une recherche sur google ? mouai...mais moins sympathique.

C'est bien ce que je dis: tellement plus facile de demander, sans faire soi-même l'effort d'aller chercher avant! Parfois j'abhorre ce qu'est devenu Internet... ou plutôt la manière dont certains en conçoivent l'utilisation.

C'est bien ce que je dis: tellement plus facile de demander, sans faire soi-même l'effort d'aller chercher avant! Parfois j'abhorre ce qu'est devenu Internet... ou plutôt la manière dont certains en conçoivent l'utilisation.

mouai...j'ai pas la meme vision/démarche

Perso je trouve que ce n'est pas trop logique d'etre un modo sur un site consacré sur mac alors que je n'évolue pas sur mac,moi perso je ne trouve pas ça logique.

Statut
Ce sujet est fermé.