vive le filaire ?

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bonjour le forum,
Je suis enseignant (personne n'est parfait ;-) et je mets à la disposition de charmants bambins de 20-25 ans une salle de macs en accès libre. L'effectif reste maîtrisable (une centaine), mais pas au point d'être extrêmement discipliné...
Jusqu'ici, j'avais toujours pu m'équiper avec des claviers et souris filaires, une timide expérience sans fil m'ayant révélé l'étendue du cauchemar (les piles, les jumelages improbables, etc.). Il semble qu'il n'y a plus désormais de possibilité d'avoir autre chose que des "magic" dans la boîte d'un iMac.
Y a-t-il dans le vaste monde (de ce forum) quelques expériences de salles en libre accès qui pourraient me servir ? Comment faites-vous ?
Merci !
 
Bonjour le forum,
Je suis enseignant (personne n'est parfait ;-) et je mets à la disposition de charmants bambins de 20-25 ans une salle de macs en accès libre. L'effectif reste maîtrisable (une centaine), mais pas au point d'être extrêmement discipliné...
Jusqu'ici, j'avais toujours pu m'équiper avec des claviers et souris filaires, une timide expérience sans fil m'ayant révélé l'étendue du cauchemar (les piles, les jumelages improbables, etc.). Il semble qu'il n'y a plus désormais de possibilité d'avoir autre chose que des "magic" dans la boîte d'un iMac.
Y a-t-il dans le vaste monde (de ce forum) quelques expériences de salles en libre accès qui pourraient me servir ? Comment faites-vous ?
Merci !

Bonjour,

Je m’aperçois par ton post qu'effectivement les claviers filaires on disparu de l'applestore. Tu peux encore en trouver chez macway pour 59€, ou te rabattre sur des compatibles pour une trentaine d'euro.
Sinon pas de réponse pour ta question de gestion de salle en libre accès.
Perso je préfère les filaires, car, comme tu l'as souligné, les "problèmes" de pile m'insupportais et ne tombaient jamais au bon moment;). Pour mes mac mini j'avais acheté des compatibles à 25€, nettement moins cher que l'original (c'était plus dans les 70€ de mémoire à l'époque) dont je n'ai pas à me plaindre. Seul défaut (et encore) : pas d'usb sur le clavier pour la souris, et aspect un peu plus "cheap".

-usurp-
 

Sujets similaires