Vive le HDCP...

iota

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
5 454
824
43
Paris
Salut.

Je vous invite à lire cet article sur le HDCP (High bandwith Digital Content Protection).

Le HDCP est en fait la norme de protection qui sera prochainement utiliser pour éviter le piratage des médias haute définition, et le constat est plus qu'alarmant...

@+
iota

salut !

puisque personne ne peut lire ce genre de media, est-ce que tu crois qu'ils vont pouvoir se généraliser ?

Si j'achète un DVD illisible sur mon ordi : je le ramène.

:(

La norme HDCP a été choisi par les grands studios de cinéma américains et est soutenu par des grosses boites (Intel qui a défini cette norme et Microsoft qui va l'intégrer dans Vista sont en première ligne)...

@+
iota

iota a dit:
La norme HDCP a été choisi par les grands studios de cinéma américains et est soutenu par un consortium puissant...

@+
iota

Oui c'est vrai et ça fait peur...

Espérons que le consortium des consommateurs sera plus puissant (et plus intelligent)...

:D

iota a dit:
La norme HDCP a été choisi par les grands studios de cinéma américains et est soutenu par des grosses boites (Intel qui a défini cette norme et Microsoft qui va l'intégrer dans Vista sont en première ligne)...

@+
iota

Difficile d'encourager plus le piratage. :D
Ca devient totalement ridicule. :eek:
Bon, je garde précieusement ma télé et mon lecteur DVD pendant un bon moment. :D