10.12 Sierra VLC + AirPlay + film + AppleTV 4 = Saccades (et autre)

Tykko

Membre confirmé
15 Janvier 2012
65
2
Salut tous,

J'ai un soucis qui perdure encore et encore sous Sierra alors que j'ai fais une clean install depuis l'achat de mon SSD.

Petit retour historique :
- MBP Mi-2011 config d'origine, je lui avais mis 16Go de ram (crucial)
- Achat apple TV3 pour visualiser mes films sur ma TV via AirPlay et me passer du cable TB/Hdmi
Tout fonctionnait à merveille : je visionne mes films sur ma TV, écran du mac s'éteint et ne reste allumé que celui de la TV quand je suis en airplay, pas de saccade, son parfait, etc ....

- Maj des OS à chaque nouvel OS.
- Changement du DD (320 d'origine à 1To hybride) ==> clean install (il me semble que c'était pour mountain lion ou maverick)

Depuis ces 2 changements, je n'avais plus le même comportement : d'une part l'écran de mon MBP reste allumé et m'affiche la même chose que sur ma TV (c'est embêtant mais pas non plus trop dérangeant, juste que l'on est régulièrement attiré par le petit écran quand on regarde le grand ...) et j'ai aussi des saccades insupportables lors de la diffusion via AirPlay.
J'ai essayé via d'autres appli, rien à faire !
Et lorsque je rebranche mon câble, plus de saccades (mais toujours les 2 écrans allumés).

- Maj des OS à chaque nouvel OS ==> toujours les mêmes problèmes qui perdurent ...
- Changement d'apple TV, on passe au 4, pareil ....
- Changement du DD (1To Hybride à 1To SSD + gros ménage) ==> Sierra + clean install (je me dis que le problème pouvait être dû à un DD trop lent et je voulais aussi gagner en performances).
Perdu, toujours pareil : les 2 écrans restent allumés (celui du MBP pourrait être éteind lorsque la TV diffuse le signal airplay) et toujours des saccades ...
Je branche le cable et aucun soucis .... (sauf les 2 écrans allumés en même temps)

Avez vous les mêmes soucis ?
Sauriez vous m'aider ?
Je suis allé fouiller un peu partout dans les réglages, rien trouvé, sur Google, rien non plus (je ne sais pas trop comment chercher), j'avais déjà posté sur les forums il y a plusieurs mois mais je n'avais eu pour réponse que d'aller voir un fil de discussion qui ne m'aidait pas vraiment ...

Du coup je réitère, on ne sait jamais.

Merci d'avance.
T