VLC contre ITUNES

Macfly16300

Membre confirmé
7 Novembre 2006
26
2
Alors voila je viens de me rendre compte que la qualité du son sur ITunes est d'une qualité tres moyenne comparer a vlc qui alors la me laisse sans voix:p ( comparer a ce meme vlc sur pc).
Si il a un réglage sous itunes merci alors ou est t'il ????:(
A savoir quand même que les fichiers MP3 sous itunes ons eux aussi une qualité tres mediocre..... Je ne suis sous mac os x que depuis 15 jours et mon matériel est un " IMAC 20 EN C2D).
Merci pour vos aides :zen:

C'est probablement du à la qualité des fichiers que tu lis.
Si tu trouve que les fichiers encodés en MP3 avec iTunes sont de mauvaises qualités, tu peux l'augmenter dans preferences/avancés/encodages.

Il faut que tu nous en dise un peu plus sur ta facon d'avoir tester les deux logiciels, pour qu'on puisse comprendre ce qui te fait dire que VLC sort un meilleur son... (même fichier ? quel format ? même machine ? quelles enceintes ? etc... )

Pour faire un test fiable, prend un même fichier, de bonne qualité (par exemple un mp3 256 kbaups), écoute le sur la même machine , avec les deux logiciels, et dis nous en quoi c'est différent...
Tu as touché à l'égaliseur dans itunes ?

Il faut que tu nous en dise un peu plus sur ta facon d'avoir tester les deux logiciels, pour qu'on puisse comprendre ce qui te fait dire que VLC sort un meilleur son... (même fichier ? quel format ? même machine ? quelles enceintes ? etc... )

Pour faire un test fiable, prend un même fichier, de bonne qualité (par exemple un mp3 256 kbaups), écoute le sur la même machine , avec les deux logiciels, et dis nous en quoi c'est différent...
Tu as touché à l'égaliseur dans itunes ?

Bon alors voila si je prend un cd " U2" ( pour ne pas cité ) avec "itunes" le son est tres faible avec un réglage par default assez haut, et pour le même cd ( bien sur même titre ) sans rien modifier sur " vlc" avec un réglage par default plus bas le son est plus riche que ce soit en grave ou en aigue.
Maintenant même en activan sur " itunes" l'equaliseur bien sur le son change mais franchement ca ne casse pas une baraque. Alors que si je met l'equaliseur sur " vlc" alors la c'est encore plus brillant .
Maintenant concernant mes " mp3" même constat avec en plus une bizarerie sous " itunes" c'est que 1 mp3 sur 2 gresille alors que le même mp3 sous " vlc" ne gresille pas.
C'est moi qui encode mes propres disque pour les ecoutés dans ma voiture et donc il sont de tres bonne qualités.
voila si un reglage existe je suis preneur

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Oki je vois alors je reste sous vlc mais ce qui me gene c'est que sous " imovie" je retrouve ce soucie lors d'insertion d'un fichier audio par " itunes" a la creation d'un film familliale .
Puije mettre de la music d'une autre source???

oui, et évite le mp3 pour le montage, préfère le AIFF. Importe simplement tes fichiers sons comme des fichiers normaux.

J'ai pas tout compris à ton histoire de qualité de son... moi j'ai pas cette différence entre itunes et VLC...

oui, et évite le mp3 pour le montage, préfère le AIFF. Importe simplement tes fichiers sons comme des fichiers normaux.

J'ai pas tout compris à ton histoire de qualité de son... moi j'ai pas cette différence entre itunes et VLC...

Merci pour tes réponses mais c'est quoi cette extention " AIFF" ????

Enfin bon, on peut parler AAC, AIFF ou n'importe quel autre format, cela ne resoud pas le probleme. Est-ce que iTunes denature le rendu sonore d'un fichier audio, chose que ne fait pas VLC ? Je viens de comparer les deux, sur un matos Hi Fi (enceintes B&W puis casque Sennheiser) : la difference n'est pas flagrante du tout. Je suis donc tout a fait etonne par cette remarque.

Oui, ce doit juste être un problème de réglage de niveau sonore par défaut. Ça peut suffire à donner l'impression que VLC sonne mieux qu'iTunes. :rolleyes:

Ah, la psycho-acoustique ! :siffle:

• J’aime
Réactions: HmJ