VLC en remplacement de Quicktime

Diana.sofia

Membre confirmé
25 Août 2012
74
2
Suisse
Bonjour,

Regardant beaucoup de films/ séries sur mon mac, un problème, surement simple à résoudre mais dont je ne connais la solution, m'agace de plus en plus. Lorsque je télécharge un film ou un épisode d'une série (99% du temps des fichiers.AVI). Quicktime se lance automatiquement, pour me dire qu'il ne peut lire ce genre de fichiers. Je n'utilise jamais Quicktime à cause de ça, du coup je dois toujours ouvrir VLC par après. Je voudrai savoir s'il y a une solution pour que dès que je clique sur mon fichier, il s'ouvre avec VLC et que Quicktime ne vienne pas s'en mêler.

C'est une question un peu futile, mais je ne vois pas l'utilité de Quicktime car en fin de compte chez moi, il ne lit ni les fichiers avec l'extension .AVI ou .MP4.

Merci à ceux qui me viendront en aide :D
 
Clic droit sur le fichier/Lire les informations
Ou Sélectionner le fichier et Cmd+I
Ouvrir avec : Sélectionner VLC (à ce stade là, ce fichier-là s'ouvrira tout le temps avec VLC)
Cliquer sur Tout Modifier (là, tous les fichiers dont l'extension est la même que celle du fichier sélectionné, tous s'ouvriront avec l'application choisie).
 
Clic droit sur le fichier/Lire les informations
Ou Sélectionner le fichier et Cmd+I
Ouvrir avec : Sélectionner VLC (à ce stade là, ce fichier-là s'ouvrira tout le temps avec VLC)
Cliquer sur Tout Modifier (là, tous les fichiers dont l'extension est la même que celle du fichier sélectionné, tous s'ouvriront avec l'application choisie).

wow merci pour l'astuce très très cool.:up:
 
Clic droit sur le fichier/Lire les informations
Ou Sélectionner le fichier et Cmd+I
Ouvrir avec : Sélectionner VLC (à ce stade là, ce fichier-là s'ouvrira tout le temps avec VLC)
Cliquer sur Tout Modifier (là, tous les fichiers dont l'extension est la même que celle du fichier sélectionné, tous s'ouvriront avec l'application choisie).


Parfait, merci infiniment!