VLC freeze (géle)

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,

J'utilise VLC depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu ce problème*::eek:
pendant la lecture de n'importe quelle vidéo en .avi (divx ou xvid) l'image se fige pendant 4 à 10 secondes, le son lui continue, puis ça repart, et ça re-fige au bout de 1/4 H à 1/2 H, si je ne veux pas attendre je fais pause puis lecture, ça remarche*!!

Précisions*: mon Mac : voir signature + ram 3Go, disque 500Go à moitié plein, entretien Onyx régulier.
VlC version 0.9.6.

Pas de problème avec QuickTime, mais je préfère VLC.

D'après vous ça vient de la version ou d'autre chose*?:confused:
 
J'ai essayé sur ma session root, c'est idem !!
j'ai aussi des petits gels aussi sur eye tv ! en examinant les logs sur la console et en suveillant le moniteur d'activité je ne trouve rien d'anormal, ça peut être quoi ?
 
Merci pour le lien, mais ça fonctionne normalement depuis mon changement de iMac ! en fait c'était du à la carte vidéo :up:
 
Merci pour le lien, mais ça fonctionne normalement depuis mon changement de iMac ! en fait c'était du à la carte vidéo :up:

Bonjour, bon voilà après mon passage à Snow Leopard VLC se remet à freezer comme avant, tous les 10 minutes à peu près pendant 3-4 sec.:mad:
J'ai pourtant fait une installation "propre" avec formatage et installation sur un disque dur vierge et j'ai quand même ça :
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.


PS comment as-tu vu que ça venait de ta carte graphique ??
 

Bon ben décidément je ne sais pas quoi faire de plus ... je viens de regarder un film ce soir avec VLC et il "freeze" toutes les 5-6 min encore ! C'est vraiment gênant :mad:

J'ai refait une réparation des autorisations et toujours les même message d'erreur (alors que j'ai formater et installé Snow Leo proprement !!!):confused:

C'est dommage j'ai l'habitude d'utiliser VLC depuis de nombreuses années sans problèmes ... surtout que là je n'arrive pas à corriger le problème qui est venu d'un coup sans savoir comment ni pourquoi ! Bizarre quand je vois que Quicktime fonctionne parfaitement.

Remarque : si quelqu'un sait comment changer de ratio avec Quicktime ? (parce que c'est surtout pour ça que j'utilise VLC en + de sa capacité à lire beaucoup de formats).:mad:
 
Je n'ai jamais réussi à trouver comment changer le ratio de QT.

Et je ne suis pas un fan de VLC, j'utilise MplayerOSX Extended http://mplayerosx.sttz.ch/

Il lit une floppée de formats et permet de changer le ratio. Si çà peut te dépanner. ;)
 
Je n'ai jamais réussi à trouver comment changer le ratio de QT.
Et je ne suis pas un fan de VLC, j'utilise MplayerOSX Extended http://mplayerosx.sttz.ch/
Il lit une floppée de formats et permet de changer le ratio. Si çà peut te dépanner. ;)

Ok merci pour ce lecteur que je vais tester pour mes prochain films.
PS : y a t-il un raccourci pour changer le ratio en plein écran, comme "A" dans VLC ?

Merci !!!
 
PS : y a t-il un raccourci pour changer le ratio en plein écran, comme "A" dans VLC ?

Merci !!!

Je ne crois pas, malheureusement. Ou alors je ne l'ai pas trouvé :)

Par contre j'ai visionné plusieurs films complets de longue durée sous Leo et SL et il ne plante pas. En espérant qu'il te convienne. :zen:
 
Bonjour voilà donc après mon problème avec VLC voilà que Mplayer OSX Extended se met à merder.
Je m'explique, il ne merde pas comme VLC (freeze toutes les 5 min pendant 3-4sec), il bloque un peu puis accélère la vidéo sur 5 sec, le son restant inchangé.

Franchement je ne vois pas d'où peuvent venir ces problèmes (VLC compris) ? :confused:
Le pir c'est que tout cela soit apparu du jour au lendemain sans modifications particulière du système ...:rose:

Si quelqu'un pouvait m'aider...:rolleyes:

PS : VLC Version 1.0.3 Goldeneye (Intel 32bit) et je suis en 10.6.2