VLC impossible à mettre à jour...

D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

Je rencontre un petit problème j'ai téléchargé la dernier version de VLC 0.9.8a je l'installe et lorsque j'ouvre l'application on me dit qu'une mise à joue est à faire :eek::eek:.

Je ne comprends pas, regardez mon screenshot quand j'ouvre le fichier vlc-0.9.8a.dmg et bien dans le Finder j'ai en en-tête VLC-0.9.8

Comprends rien moi...

Merci pour votre aide :zen:
 
sauf que....
pour l'instant ton VLC n'est PAS installé
( il est dans l'image disque)

As tu un autre VLC sur le mac?
(lui vraiment installé)
 
sauf que....
pour l'instant ton VLC n'est PAS installé
( il est dans l'image disque)

As tu un autre VLC sur le mac?
(lui vraiment installé)

En fait désinstallé mon ancien VLC, et j'ai glisser ce VLC dans mon dossier application et lorsque j'ouvre VLC j'ai pas la version "a".
 
Alors on repete
pour l'instant tu n'as RIEN installé du tout
( ce que tu me montres c'est la fiche du dmg )

pas de l'appli INSTALLÉE
 
et ben alors?
de quoi te plains tu?
c'est bien ecrit 09.9.8

donc tout baigne

réglé
-
circulez y a rien à voir

Bha ça baigne pas lol ! ce n'est pas la version 0.9.8a et lorsque je fait une recherche de mise à jour cela me dit ça (voir fichier joins).

La bonne blague...
 
ouais ben moins je n'utiliserais pas uapp

et j'utiliserai quand même le script fait par VLC pour VLC

C'est fait j'ai utilisé également le script de VLC et cela ne change rien... d'après les commentaires en dessous de l'annonce de cette info le 09 décembre sur MacGéné beaucoup rencontrent le même problème, je pense que la version livrée dans le fichier dmg estampillé VLC-0.9.8a est toujours la 0.9.8 tout court...

A suivre donc, tu n'as pas installée la mise à jour toi ?
 
je n'installe JAMAIS les nouveautés à leur sortie

pas avant une attente de plusieurs semaines , je laisse les autres se casser les dents et j'attends que tout soit vu comme OK
:D
 
je n'installe JAMAIS les nouveautés à leur sortie

pas avant une attente de plusieurs semaines , je laisse les autres se casser les dents et j'attends que tout soit vu comme OK
:D

Pas idiot, j'ai supprimé VLC et je vais attendre gentillement.. mais trs gentillement que cette "issue" soit résolue...

Au fait j'ai eu un message comme quoi "VLC avait quittée inopinément sans que cela affecte Mac OS, ni les applications"... disait le message. C'est grave Docteur ?

Du coup j'ai fait tourner Onyx pour réparer les autorisations et quelques scripts...
 
Je suis dans la même situation que Yoskiz mais j'avais pris la chose avec philosophie...

Si maintenant il faut attendre plusieurs semaines avant de faire ses mises à jour
où va-t-on ?

Edit : et en plus il faut faire "donner" Onyx ! la vie du macuser devient dangereuse !
 
Je suis dans la même situation que Yoskiz. Même en supprimant préalablement la version précédente de vlc (et en particulier la plist), cela ne change rien. Je me retrouve avec la version 0.98, vlc m'indique qu'il y a une màj plus récente, il la télécharge, l'installe (soit-disant) puis me redit qu'il y a une version plus récente. C'est sans fin, et je n'ai jamais la version 0.98a. Il y a donc manifestement un bug.

Il y avait déjà eu des problèmes similaires lors de précédentes versions. Tout cela ne fait pas très sérieux.


je n'installe JAMAIS les nouveautés à leur sortie

pas avant une attente de plusieurs semaines , je laisse les autres se casser les dents et j'attends que tout soit vu comme OK
:D

Certes, mais il faut reconnaitre que depuis un certain temps, les versions de vlc s'enchainent à un rythme soutenu, posant plus de problèmes qu'elles n'en corrigent.
 
Pas idiot, j'ai supprimé VLC et je vais attendre gentillement.. mais trs gentillement que cette "issue" soit résolue...
prends celle d'avant !


Au fait j'ai eu un message comme quoi "VLC avait quittée inopinément sans que cela affecte Mac OS, ni les applications"... disait le message. C'est grave Docteur ?
ca m'arrive et y a pas de quoi s'inquieter
( t'es plus nioubie fais une recherche sur les quittés inopinement)


Du coup j'ai fait tourner Onyx pour réparer les autorisations et quelques scripts..
pas lié en general
c'est lié à l'appli dans cette session , causes variables
( et y a un rapport de crash à chaque fois , à lire si on veut fouiller).

Je suis dans la même situation que Yoskiz mais j'avais pris la chose avec philosophie...
philosophie va bien? La derniere fois que je l'ai vue elle avait une bronchite

Si maintenant il faut attendre plusieurs semaines avant de faire ses mises à jour
où va-t-on ?
Ah ca mon bon mossieur , céplukomavan
toufoulekan

plus serieusement
quelques jours a zoner des forums voir si de gros bugs sont inclus ou pas , et ensuite se decider

( je me souviens d'une maj Quicktime qui fut une belle saloperie Apple avait, même tres vite posté, c'est rare, un desinstalleur de cette maj là , puis une maj 2)
 
Après avoir creusé un plus sur le site de VLC.org j'ai été voir les fichiers dans "old version" et sur cette page vous pouvez voir la version pour Mac OSX intel et bien j'ai téléchargé le fichier 0.9.8 et 0.9.8a

Résultat : lorsque vous ouvrez les 2 images .dmg vous avez la même chose la version 0.9.8 point de version a. Je pense qu'ils ont tout simplement oublier la version a.

Joie !!!

:zen: