VLC ne fonctionne plus

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
quand je lance VLC, j'ai simplement le menu de l'appli et rien d'autre. Pas moyen d'ouvrir une vidéo, même en faisant glisser l'icone d'un fichier sur l'appli. Après ça, suis obligé de forcer à quitter.
J'ai viré les prefs et DL la denière version de VLC, ça ne change rien
confused.gif

des idées ?
 
ça le fait depuis les autres sessions : y a que le menu de l'appli et impossible de quitter autrement qu'en forçant.

J'ai déjà viré la précédente version (0.7) ainsi que les prefs pour mettre la 0.7.1 à l'instant. Ca ne change rien...
 
Ben si ca le fait avec les autres sessions c'est bien l'appli (ou ce qui va avec) qui est vérolée a priori...
confused.gif


Tu es sur de tout avoir viré (y'a peut etre des truc qui trainent en plus des pref). Utilise la recherhce du finder.

Si non un petit coup de réparation des autorisations +/- onyx...

En tous cas j'en demord pas: mplayer est vachement mieux!
laugh.gif
tongue.gif
 
roro a dit:
quand je lance VLC, j'ai simplement le menu de l'appli et rien d'autre. Pas moyen d'ouvrir une vidéo, même en faisant glisser l'icone d'un fichier sur l'appli. Après ça, suis obligé de forcer à quitter.
J'ai viré les prefs et DL la denière version de VLC, ça ne change rien
confused.gif

des idées ?

tu essaies d'ouvrir quel type de fichiers ?
 
rien qu'en lançant l'appli, sans ouvrir de fichier, je n'ai que le menu de l'appli.
C'est pour ouvrir du .avi
ça va être poubelle au profit de mplayer.
 
l'avantage de VLC c'est le ralenti, pratique pour les vidéos perso encodées en MPEG2, a priori MPlayer n'a pas le ralenti
 
roro a dit:
rien qu'en lançant l'appli, sans ouvrir de fichier, je n'ai que le menu de l'appli.
C'est pour ouvrir du .avi
ça va être poubelle au profit de mplayer.

Avant que ce soit poubelle ça peut être ré-installe :rose:

[edit]

Oops, j'avais pas vu la date du post...

[/edit]
 
Salut à tous

J'ai eu un soucis avec VLC. Installation pas de problème, utilisation sans accros... Mais un jour il n'a plus voulu fonctionner, si bien que je suis passer sur movist (qui a ses qualités) mais ça m’embêtait de ne plus pouvoir utiliser VLC.

Sur les conseils d'une amie j'ai télécharger AppCleaner. Cette appli permet de localiser tous les fichiers liés à une appli. J'ai supprimé les fichiers "satellites" de VLC et voila que celui-ci revient à la vie ! :up: