VLC ne fonctionne plus

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
quand je lance VLC, j'ai simplement le menu de l'appli et rien d'autre. Pas moyen d'ouvrir une vidéo, même en faisant glisser l'icone d'un fichier sur l'appli. Après ça, suis obligé de forcer à quitter.
J'ai viré les prefs et DL la denière version de VLC, ça ne change rien

des idées ?

Apca

Membre d’élite
Club MacG
10 Février 2004
3 087
163
33
Belgique, Liège
Salut,

Sinon, essaye de le désinstaller, puis de le réinstaller, je ne voit pas d'autre solution sinon.

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
ça le fait depuis les autres sessions : y a que le menu de l'appli et impossible de quitter autrement qu'en forçant.

J'ai déjà viré la précédente version (0.7) ainsi que les prefs pour mettre la 0.7.1 à l'instant. Ca ne change rien...

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Ben si ca le fait avec les autres sessions c'est bien l'appli (ou ce qui va avec) qui est vérolée a priori...

Tu es sur de tout avoir viré (y'a peut etre des truc qui trainent en plus des pref). Utilise la recherhce du finder.

Si non un petit coup de réparation des autorisations +/- onyx...

En tous cas j'en demord pas: mplayer est vachement mieux!

powerbook867

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2003
1 021
2
roro a dit:
quand je lance VLC, j'ai simplement le menu de l'appli et rien d'autre. Pas moyen d'ouvrir une vidéo, même en faisant glisser l'icone d'un fichier sur l'appli. Après ça, suis obligé de forcer à quitter.
J'ai viré les prefs et DL la denière version de VLC, ça ne change rien

des idées ?
tu essaies d'ouvrir quel type de fichiers ?

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
rien qu'en lançant l'appli, sans ouvrir de fichier, je n'ai que le menu de l'appli.
C'est pour ouvrir du .avi
ça va être poubelle au profit de mplayer.

tb

Membre junior
10 Décembre 2001
71
0
l'avantage de VLC c'est le ralenti, pratique pour les vidéos perso encodées en MPEG2, a priori MPlayer n'a pas le ralenti

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
54
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
roro a dit:
rien qu'en lançant l'appli, sans ouvrir de fichier, je n'ai que le menu de l'appli.
C'est pour ouvrir du .avi
ça va être poubelle au profit de mplayer.
Avant que ce soit poubelle ça peut être ré-installe :rose:

[edit]

Oops, j'avais pas vu la date du post...

[/edit]

greggorynque

Membre d’élite
Club MacG
13 Janvier 2007
1 807
227
34
Clermont ferrand
Truc super étrange, je viens d'avoir le même problême !

frenssoua

Nouveau membre
20 Septembre 2011
1
0
Salut à tous

J'ai eu un soucis avec VLC. Installation pas de problème, utilisation sans accros... Mais un jour il n'a plus voulu fonctionner, si bien que je suis passer sur movist (qui a ses qualités) mais ça m’embêtait de ne plus pouvoir utiliser VLC.

Sur les conseils d'une amie j'ai télécharger AppCleaner. Cette appli permet de localiser tous les fichiers liés à une appli. J'ai supprimé les fichiers "satellites" de VLC et voila que celui-ci revient à la vie ! :up: