VLC sur Mac OS X

vigi98

Membre confirmé
9 Janvier 2008
18
2
Bonsoir,

Avec les nouvelles versions de VLC, on peut avoir la télé de Free sans configurer la fameuse liste M3U. Il suffit d'aller dans Fichier>Découverte de services et on a un menu tout cuit. Le problème c'est qu'après 3 ans d'iMAc, je n'ai toujours pas réussi à démarrer cette fameuse "Chaînes Freebox TV (free.fr)" automatiquement avec VLC.
L'ancienne méthode consistant à configurer la m3u Free comme flux par défaut dans les préférences est toujours possible, le problème c'est que la liste est toujours incomplète et elle contient un sous-ensemble aléatoire des chaînes offertes par Free.
Si quelqu'un a une méthode qui fonctionne, il sera grandement remercié !

Merci d'avance.
 
Tu vas dans VLC/Préférences --> bouton All/Liste de Lecture/Découverte de service.
Puis tu tapes dans module de découverte de services : freebox (comme je l'ai écrit).

Puis tu enregistres.

"Chaînes Freebox TV" apparaît par la suite par défaut dans ta liste de lecture.
 
cela fonctionne tres bien... mais bien evidement, il faut avoir une freebox...
verifier aussi que le parefeu ne bloque pas VLC
sinon ca se passe dans "fichier / decouverte des services /chaines de TV freebox"
 
et verifier que le plugin web VLC est là et bien placé

DD/Bibliotheque/Internet Plug-Ins/VLC Plugin.plugin'
 
ahh , c'est mon erreur peut etre
sur les derniers ( que j'évite , mais c'est moi hein*) ca se passe autrement

perso j'ai volontairement rétrogradé aux anciens
(avec chargement de la playlist free à la main)
 
je ne sais pas trop comment c'etait avant, mais en tout cas, depuis un ans et demi que j'ai switché, je suis presque capable de t'assurer que je n'ai jamais installé de plugin pour faire fonctionner la TV avec VLC.. mais je ne suis pas formel... et tu parles peut etre de version encore plus anciennes...
 
Tu vas dans VLC/Préférences --> bouton All/Liste de Lecture/Découverte de service.
Puis tu tapes dans module de découverte de services : freebox (comme je l'ai écrit).

Puis tu enregistres.

"Chaînes Freebox TV" apparaît par la suite par défaut dans ta liste de lecture.

Et bravo à l'équipe VLC super soft!


Ben on va profiter de la remontée des profondeurs pour déménager dans le bon forum !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je suis chez free, je fais la manip mais malheureusement "Chaine freebox Tv" ne s'affiche pas dans la liste de lecture ou dans "découverte de services"

Mon coupe feu est désactivé .

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci