Vlc

Brr

Membre confirmé
29 Mars 2009
40
0
73
Bonjour,
Je viens de réussir à lire des vidéos .AVI après avoir téléchargé VLC.
MAIS.....
Je suis obligée de lancer d'abord VLC, puis d'aller ouvrir le fichier .AVI manuellement.
Je n'ai pas trouvé de moyen de lancer automatiquement VLC à l'ouverture d'un .AVI.

Comment faire ?

Merci d'avance !

VLC ? C'est quoi, comme bureautique, ça ? Un tableur ? une Compta ? Un traitement de texte ? :rolleyes:

Avant de te jeter sur le bouton "Nouveau", faudrait commencer par regarder juste en dessous s'il n'y a pas une ou deux annonces annotées "à lire avant de poster", comme celle ci, par exemple !

Et puis, si tu postes ça ici, je suppose que tes soucis avec Pages ou Excel, tu iras en parler dans le forum intitulé "Vidéo" ? :siffle:

On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens de réussir à lire des vidéos .AVI après avoir téléchargé VLC.
MAIS.....
Je suis obligée de lancer d'abord VLC, puis d'aller ouvrir le fichier .AVI manuellement.
Je n'ai pas trouvé de moyen de lancer automatiquement VLC à l'ouverture d'un .AVI.

Comment faire ?

Merci d'avance !

VLC ? C'est quoi, comme bureautique, ça ? Un tableur ? une Compta ? Un traitement de texte ? :rolleyes:

Avant de te jeter sur le bouton "Nouveau", faudrait commencer par regarder juste en dessous s'il n'y a pas une ou deux annonces annotées "à lire avant de poster", comme celle ci, par exemple !

Et puis, si tu postes ça ici, je suppose que tes soucis avec Pages ou Excel, tu iras en parler dans le forum intitulé "Vidéo" ? :siffle:

On déménage !
Installe Perian sur ton Mac et tu n'auras pas besoin de VLC (http://perian.org)…
 
cmd-I après avoir sélectionné un fichier AVI, puis dans ouvrir avec, choisir VLC et cocher la case Tout modifier


AviToutModifier.jpg
 
Un gros "MERCI", Rémy !......

Je me suis faite assassiner en posant cette question.
Contente de lire des messages plus amicaux et efficaces !

Encore Merci !:up: