vmware et anti virus

siva

Membre enregistré
8 Décembre 2009
3
1
37
Bonjour,
Permier message sur ce forum bien sympatique qui m'as déja permis de trouver des réponses à mes questions.

J'ai un Macboock Pro depuis 6 mois et je dois installer Windows XP dessus.
J'ai installé vmware 3 et Windows XP Professionnel.
Windows fonctionne sans problème

Je me posais cette question:
Dois je installer un antivirus dans la partie Windows XP Professionnel de mon MacBook Pro (OS: Snow Leopard)?

Si oui et que je n'en ai pas, y a t il des risques que les virus infectent mon Snow Leopard et ces fichiers, ou ils seront seulement contenu dans la partie Windows XP Professionnel ?

Je m'excuse de ne pas utiliser les termes exacte, j'ai encore quelques problèmes de compréhension avec les machines virtuelles,...

Merci d'avance :)

PS: J'espère être dans la bonne partie du forum (il y en a telement)

Bonsoir,

Oui, tu devrais installer un antivirus sur ton windows, sous peine d'être vérolé rapidement.

Mais, si tu ne le fais pas, seul ton windows sera touché, ta partie snow leopard ne risque rien.

C'est un très bon anti-virus aussi gratuit.

Moi j'utilise XP pour la programmation en COBOL, il n'y a pas de bon compilateur COBOL disponible pour mac :(

Bonsoir anneee,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc installer avira antivir

Bonne soirée

C'est exactement celui que j'utilise. Il est largement suffisant est gratuit.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir anneee,
Merci pour ta réponse.
Je vais donc installer avira antivir

Bonne soirée

Oui très bien, léger et correct. Je l'utilise aussi. Fuyez Symantec !!!

Oui très bien, léger et correct. Je l'utilise aussi. Fuyez Symantec !!!

Apparemment Norton a fait de gros progrès avec leur dernière version...
Je ne la connais pas mais c'est ce que quelques comparartifs, vu sur le net, disaient...
Enfin, j'dit ça j'dit dit rien ... ça ne me concerne pas directement, j'utilise également avira ;)

J'utilise personnellement et sans problème avg free.

Concernant Symantec et en particulier Norton antivirus et (autre dénomination plus actuelle ... genre 360) c'est la désinstallation de cette antivirus qui est souvent galère.

A+

Concernant Symantec et en particulier Norton antivirus et (autre dénomination plus actuelle ... genre 360) c'est la désinstallation de cette antivirus qui est souvent galère.

galère est si leger pour définir la désinstallation de Norton :D

Apparemment Norton a fait de gros progrès avec leur dernière version...
Je ne la connais pas mais c'est ce que quelques comparartifs, vu sur le net, disaient...
Enfin, j'dit ça j'dit dit rien ... ça ne me concerne pas directement, j'utilise également avira ;)

que ce truc fasse des progrès, sûrement, il partait de tellement bas...

+ 1 en ce qui concerne Antivir, plus léger et moins intrusif qu'Avast .

j'ai également entendu beaucoup de bien d'AVG.

Et je confirme que Norton est peut être très connu ... mais la seule fois où j'ai eu un virus nécessitant un reformatage de la machine ... j'avais Norton installé sur ma bécane. Je n'ai jamais eu aucun souci avec Antivir.

+1 pour Avira. :up:

J'ai testé Avast un moment, mais il est omniprésent (comme McAfee livré avec Fusion depuis un moment ; installé sur le MBP de ma femme, qui n'arrête pas de me demander s'il faut autoriser ou refuser... un peu comme la pub mac ;) )

Et tout pareil pour le pire virus existant dans le monde informatique : Norton :siffle:

Bonjour

j'ai installer windows sur mon macbook pro grace a la machine virtuelle VMware. J'ai chopper un virus sur windows a cause d'une clé usb. Ma partition mac OSX n'est pas du tout afféctée, mais je ne peu plus atteindre mon bureau windows et tout mes fichier puisque le virus redémare sans arrêt windows.

Comment puis-je acceder a mes données windows sur mon mac ou comment restaurer windows?

merci d'avance

On peut ouvrir le disque virtuel créé par VMWare depuis MacOS X...
Aller dans /Documents/Machine virtuelle
Faire un clic droit sur l'image virtuelle de son choix (Windows XP dans mon cas) et choisir ouvrir avec WMDKMounter

ZZ6CF75740.jpg

Ensuite on accède au contenu du disque Windows qui monte sur le bureau du Mac comme une image-disque classique.

il suffit d'y chercher ses fichiers

ZZ77C40A34.jpg

merci bcp de m'aider mon année scolaire est en jeu!

j'ai fait le clique droit sur "windows xp" mais je n'est pas "VDMK Mounter"...

est-ce un logiciel a installer?

merci bcp de m'aider mon année scolaire est en jeu!

j'ai fait le clique droit sur "windows xp" mais je n'est pas "VDMK Mounter"...

est-ce un logiciel a installer?

Quelle version de VMWare Fusion utilisez-vous? (il est possible que cette possibilité n'existe qu'avec la version 3 de Fusion...)

Si c'est le cas, vous pouvez peut-être installer la version d'évaluation de VMWare Fusion 3
https://www.vmware.com/tryvmware/?p=vmware-fusion&lp=1