VMware Fusion 13.5.1

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 397
42
Bonjour,
J'ai Ventura avec VMware Fusion (v13.5.1) mais j'hésite à mettre à jour l'OS en Sonoma ou Sequoia… le quel serait compatible ?

Pas très explicite leur explication…
J'ai un Mac Intel et selon leur explication je devrais pouvoir mettre à jour Ventura vers Sonoma (v14.7.1) et conserver VMware Fusion (v13.5.1) avec ce qu'il contient ? :thinking_face:
Je fais une croix sur Sequoia.

• J’aime
Réactions: melaure
Oui, bien sur edenpulse mais j'ai plein de trucs installés dans le fichier .vmwarevm
Ça m'ennuierait de tout réinstaller alors qu'en passant simplement de Ventura à Sonoma je pourrais garder mon fichier .vmwarevm intact avec tout son contenu.
Enfin je l'espère… qu'on me rassure :thinking_face:

C’est une machine virtuelle. C’est complètement indépendant du système hôte, c’est le concept. Et vu que VMware a été mis à jour pour Séquoia… je vois pas le soucis

Oui, bien sur @edenpulse mais j'ai plein de trucs installés dans le fichier .vmwarevm
Ça m'ennuierait de tout réinstaller alors qu'en passant simplement de Ventura à Sonoma je pourrais garder mon fichier .vmwarevm intact avec tout son contenu.
Enfin je l'espère… qu'on me rassure :thinking_face:
Ton fichier en rouge est complètement indépendant du logiciel VMware, tu peux même le mettre dans un disque dur USB. Avec une nouvelle version, il fonctionnera comme auparavant.

Ton fichier en rouge est complètement indépendant du logiciel VMware, tu peux même le mettre dans un disque dur USB. Avec une nouvelle version, il fonctionnera comme auparavant.
Mon fichier .vmwarevm créé avec VMware (v13.5.1) fonctionnera aussi avec VMware (v13.6.1) OK.
Mais après la mise à jour de Ventura en Sonoma, VMware (v13.5.1) sera-t-il toujours fonctionnel avec le même fichier .vmwarevm ?

Je ne vois pas pourquoi la config ne serait pas migrée en passant à la 13.6 ...

Pour info il faut absolument un compte broadcom pour la télécharger ?

On se comprends pas.

J’essaye une dernière fois:
Qu’est ce qui t’empêches, de quoi as-tu peur, de mettre à jour l’application VMware dans une version mineure supérieure?

Pourquoi le « je veux garder ça » à tout prix?

Il n’y a normalement aucun problème à faire cette mise à jour mineure, ça ne causera aucun problème de compatibilité. Du coup, je vois pas pourquoi ne pas la faire surtout.

Je vais quand même tenter…
Depuis un DDE je vais installer Séquoia puis chercher une récente version de VMware, probablement la 13.6.1 au minimum.
Cela me permettra de voir si je peux ouvrir mon fichier .vmwarevm (dans lequel j'ai plein de choses, logiciels, documents, etc.) créé avec la 13.5.1 qui était dans Ventura.