VNC server et client

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Mes parents on acheté un PC duquel je fais la maintenance...

Ce PC est sous XP Home et équipé de Norton Firewall.
Je suis sous Mac OS 10.3 avec Netbarrier

Je leur est fait installé VNC server. L'installation s'est bien passée. Norton a detecté que l'appli voulait accéder à l'exterieur et je leur ai fait toujours accepter ces échanges.

Cependant, mon VNC viewer n'arrive pas à se connecter.
Lorsque je les PING, j'ai un Timeout
Lorsque je fais traceroute, j'arrive à la 13 eme adresse avec tous les détails puis les suivantes, plus aucun détail :-(

Je crains que cela soit du au firewall Norton.
Est ce une possibilité ?
Faut il le desactiver ?

L'un de vous utilise t il VNC MAC vers PC ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: molgow
j'ai VNC Viewer (de base) et quant je le lance il se ferme tout seul... que puis je faire ? j'ai 3 pc sous VNC et je ne peux pas les administrer car je ne trouve pas de viewer sous mac qui marche... des infos ?
Merci

Pour le problème du firewall, je pense qu'il faut ouvrir le port permettant l'accès VNC sur la machine à partir de l'extérieur (apparemment, tu ne l'as fait que vers l'extérieur ... ).

Concernant les clients, je te renvoie sur l'excellent site de bombich où tu trouveras 3 clients VNC à choix (sous le point 2 des instructions) : http://www.bombich.com/software/smd.html

++

je n'arrive toujours pas a faire marcher VNC sur mon mac, je l'ai que depuis peu alors je ne sais pas trop m'en servir, peut on m'expliquer svp ?