Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Iphone et VNC

Discussion dans 'iPhone' créé par dri, 14 Septembre 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous !
    Je ne trouve pas réponse a ce probleme sur le forum, donc je me permet de demander un petit coup de pouce. Mon matériel : Imac 24 sous Tiger, et un Iphone 3G.
    J'ai installé Mocha VNC sur mon Iphone et je ne parviens pas a controler mon Imac. J'ai pourtant réussi à la faire avec un PC chez mes parents en installant un client VNC dessus, en desactivant le firewall windows, et en parametrant le routeur. Mais sur mac rien n'y fait, ca ne marche pas.
    Alors ce que j'ai fait : j'ai activé Remote desktop + mis un mot de passe, dans "Preferences --> Reseaux". J'ai mis on adresse IP publique (87.xx.xx.xx) + port 5900 + mot de passe dans les parametres du logiciel sur l'iphone. Enfin j'ai fait une redirection NAT du port 5900 vers mon iMac (192.168.1.4) dans le parametrage de ma box. J'ai aussi essayé avec ouvertur du port 5900 mais ca ne change rien.
    Voyez vous quelque chose que je n'ai pas fait correctement ? Sur PC j'avais du desactiver le firewall windows... y a t il qqch sur macOS a desactiver ou a baisser la vigilance pour que ca fonctionne ?

Merci de votre aide

Adrien

2. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Alors petite info supplémentaire :
    j'ai installé chicken VNC sur mon mac, et j'arrive à me connecter a moi meme et à un autre mac de la maison, donc dites moi si je me trompe, mais ca me permet surement de conclure que le parametrage du mac est correct.

Donc le probleme doit surtout se situer au niveau de mon paramétrage routeur. Je vous envoie des screenshots pour que vous voyiez...

3. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
  4. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Allé il y a bien quelqu'un qui a une petite idée ?
    Sinon virez mon post en "Réseau"

a toute !

5. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Up !
    Personne ne peut m'aider ?
    Au besoin transferez mon msg dans la rubrique reseaux
    Merci !

6. dri

dri Membre junior

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    1
    Allo ????
    donnez moi au moins un signe de vie s'il vous pléééé !

7. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    J'ai vnc lite. Je contrôle parfaitement mon pc à distance. Par contre je prends le contrôle du Mac uniquement via le wifi local. Je n'ai jamais réussi en 3g à distance et à ma connaissance on avait tous ce problème.

8. dmo95

dmo95 Membre émérite

Inscrit:
    24 Mai 2007
    J'aime reçus:
    14
    Effectivement même problème avec Jaadu VNC qui en soit est bien plus agréable que Moocha j'ai tester les deux et mon choix ces penché sur Jaadu, un petit test sur mon Blog... Ceci dit j'ai pas réellement chercher car ce n'est pas mon utilisation principal, je m'en sert plus comme télécommande !

9. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    On est obligé de jailbreaker son Ipod/Iphone pour du VNC???

J aimerais le tester sans devoir le jailbreaker! ( en grosse partie car le jeilbreak de l Ipod Touch 2G n existe pas :p )

Modérateurs: Jura39
Chargement...