vob => iMovie

Ligao

Membre enregistré
21 Août 2007
2
0
Bj tt le monde!

Voilà en fait j'ai gravé des séquences vidéo sur dvd avec un lecteur de salon. Les fichiers qui m'intéressent sont donc des .vob... Ce que je voudrais faire c'est convertir ces fichiers vob en fichiers manipulables au moyen d'iMovie et ce en perdant un minimum de qualité d'image (c'est généralement là que ça bloque...). Merci d'avance pour vos réponses!
 
Hello
Fais une recherche (onglet recherche)...
iMovie veut du DV. DrpDV, ffmpegX ou MpegStreamclip (avec le module mpeg2 d'Apple) peuvent te transformer ton VOB en DV
 
kk merci bcp! le module mpeg2 est payant si je me souviens bien.. Selon toi / vous c avec MpegStreamclip que j'obtiendrai les meilleurs résultats au point de vue qualité d'image / de son?

Vu que je suis plutot un débutant dans ce domaine.. est ce que vous avez une idée des paramètres à entrer dans ces programmes afin d'obtenir les meilleurs résultats?
 
Il n'y a pas de paramètres particuliers à rentrer: iMovie veut du DV. Ce dernier a des critères précis (taille, échantillonnage du son, bitrate image, etc...) qui de toutes façons seront par défaut dans le logiciel dans lequel tu choisiras de faire un DV PAL (PAL = 720/576 pixels).
Le module mpeg2 d'Apple est payant, mais il est nécéssaire à Mpeg Streamclip pour pouvoir lire les VOB (mpeg2) avant de les transformer.

À chaque transformation, il y a toujours dégradation, disons que mpeg2 -> DV n'est de loin pas la pire.

Sans acheter le module mpeg2, il y a ffmpegX, mais il faut installer correctement 3 modules supplémentaires... après, il transforme plein de choses en plein de choses...

Bonne chance.