.VOB vers .MOV

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
968
85
Paris
Bonjour !

Je voudrais en faite insérer quelques images d'un film que j'ai en DVD dans un des mes montages iMovie.
J'ai pour cela convertit le DVD avec OSEx qui m'a sortit un fichier en .VOB, illisible par QuickTime...
Je voudrais donc savoir comment je pourrais et avec quel logiciel (gratuit ou en démo) convertir ce fichier.vob en .mov (pour l'importer dans iMovie)... J'ai essayé avec ffmpegX mais ce truc n'a strictement jamais marché.

Merci beaucoup !

J'avais le 6, il ne marche plus sur Core Duo. Et j'ai pas (enfin je pense pas) l'intention d'achetter le 7 (:().
Malheureusement...

Didjo a dit:
Bonjour !

Je voudrais en faite insérer quelques images d'un film que j'ai en DVD dans un des mes montages iMovie.
J'ai pour cela convertit le DVD avec OSEx qui m'a sortit un fichier en .VOB, illisible par QuickTime...
Je voudrais donc savoir comment je pourrais et avec quel logiciel (gratuit ou en démo) convertir ce fichier.vob en .mov (pour l'importer dans iMovie)... J'ai essayé avec ffmpegX mais ce truc n'a strictement jamais marché.
Utilise MPEG Streamclip (gratuit mais bien meilleur que certain logiciel payant !) pour lire ton .vob et fait ta capture d'images. Réenregistre éventuellement ces images dans Graphic Converter en .mov et je pense que tu pourras ensuite les ouvrir dans iMovie.

Didjo a dit:
Bonjour !

Merci beaucoup !

http://handbrake.m0k.org/

Merci :)

Pour le lien juste en haut :
Outputs:
File format: MP4, AVI or OGM

J'ai finalement réussi avec ffmepg mais il m'a sorti un truc en .avi que QT ne lit pas. Je vais donc installer DivX 6 en gratuit 6 mois (sauf si personne a une clef... MEUUUU naaaaaan - je rigoooooole :D) et l'exporter en .MOV (J'ai QT Pro)

Je pense que ça merdouillera :)

Merci !

Il ne lit que le son du mpg, limage est blanche, j'ai isntallé divx mais il ne lie aucun fichier avi.

Bonsoir,

Essaye de le lire avec VLC ou MPlayer OS X déjà, histoire de voir si ta conversion était correcte.

Ensuite pour Quicktime, tu as un autre codec que tu peux employer : 3ivx.com

Pour plus d'infos sur les codecs (et plus...), regarde ce POST.

Enfin, le codec Divx6, n'est normalement pas payant, en tout cas celui pour la lecture, seul celui pour l'encodage l'est (ce qui dans ton cas, ne t'intéresse pas) ;).

Le plus simple est bien sûr MPEG Streamclip, mais il a besoin du module Apple MPEG2 (payant) pour gérer l'import des MPEG2.

Ensuite il permet d'exporter dans plusieurs formats.

Attention le .MOV n'est pas un format mais un conteneur tout comme le .AVI sur PC.

Merci pour tout - alors le DivX marchait pas parce-qu'il n'est pas Universal Bonary, en lançant QT sous Rosetta, ça marche parfaitement...
Mais résultat j'ai installé la dernière version de DivX (6), qui dure 6 moi je crois (alors après savoir si les 6 mois c'est l'encodage ou la lecture, je sais pas...). Puis ensuite j'ai installé la version 5, qui marchait pas non plus et donc je sais pas comment on les désinstalle toute pour en réinstaller qu'une seule... Je sais même pas quelle version tourne avec QT... :hein:

Enfin bon une fois mon .avi ouvert et lisible dans QT, j'essaye de l'exporter en .mov, QT quitte... En mp4 (y'a plus de mpg-3 !) - il rame indéfiniement...

Que fais-je ? J'attend la version de DivX en universal Bin... Et je voi si sans Rosetta, QT arrive a m'exporter mon film...

Autre solutions ?

As tu trouver une solution car je cherche a faire plus ou moins la meme chose : transformer du VOB en .mov ou .avi pour importer dans AvidXpress Pro. ffmpegX n'a pas marché pour moi non plus. Et franchement je ne trouve pas de solution

Alycastre a dit:
Toast Titanium 7 fait cela .... :zen:

J'ai regadré le descriptif de Toat sur le site de Roxio mais je n'ai pas vu de codec pour transformer en .avi ou .mov.
Vous l'avez vraiment fait ou vous pensez que Toast devrait le faire?

Petit (énième) rappel : .avi et .mov ne sont pas des formats !

Pour transformer du MPEG2 (VOB) en DV pour le montage vous pouvez utiliser MPEG Streamclip, MPEG2Works, ffmpegX... si le DVD n'est pas protégé !

S'il l'est alors il faudra le ripper sur le DD interne avant tout.

J'ai le même problème. J'ai rippé un dvd professionnelle avec un extrait de vidéos que je dois présenter dans une réunion...j'ai essayé ffmepg, quicktime, mpegstreamclip...mon.vob ne s'ouvre pas ou alors on me parle du codec mpeg2...rien de marche.
Mon .vob est rippé sur le bureau mais y a pas moyen de le changer....help !!