Bonjour,
J'utilise Windows 7 professionnel avec Parallels Desktop 5 sur un Imac 24 pouces blanc de 2,16Ghz et avec 2,5 Go de mémoire. J'ai fait la mise à jour du système pour avoir Snow Leopard.
Je n'ai pas spécialement affecté de mémoire à Windows (faut-il le faire avec Parallels?). Comment fait-on les réglages? Je précise que je parle de problème sur la lecture de film en VOD, et non du lecteur de DVD...
Merci.
As-tu effectué la mise à jour de Parallels 5 ?
La dernière version française est la build 5.0.9344. Pour mettre à jour, si tu as demandé dans les préférences que la mise à jour soit manuelle, il faut aller dans les menus de Parallels 5 à aide puis vérifier les mises à jour.
La mémoire est affectée automatiquement par Parallels à Windows.
Pour les réglages, le plus important est de :
- mettre à jour Windows avec Windows Update surtout pour Windows 7 qui vient juste de sortir. Car cela corrige les bugs il y en a et permet de mettre à jour tous les composants de Windows dont Windows Media Player, de protéger l'ensemble au niveau sécurité.
- d'accélérer le démarrage de Windows. Car en fait quand tu démarres Windows, tu démarres aussi des logiciels que tu as installé dessus et qui la plupart du temps vont chercher leurs mises à jour par internet (même s'il n'y en pas). Tout ceci ralentit le PC.
Le mieux est d'utiliser msconfig qui permet de désactiver les programmes qui se chargent et que l'on peut lancer en cas de besoins avec des raccourcis.
Je te fais une copie d'un article de Micro Hebdo :
"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou
lorsque vous travaillez avec un logiciel,
c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."
Extraits de Micro Hebdo
Je n'utilise pas la VOD d'Orange mais avec ces 2 réglages je vois -comme sur le Mac- des films que j'ai téléchargés sur Windows sans passer par le lecteur de DVD.