Voila mon switch et les questions qui vont avec

akai01

Membre actif
19 Avril 2004
123
2
Apres de nombreuse années (vraiment nombreuses années) sous Windows
j'ai enfin switché !!!

Mon histoire :
Apres avoir acheté un macbookpro sur la refurb (1 core duo simple à 1200€)
et après reflexion,
j'ai annulé la commande et je me suis orienté vers une macbook
(car je voulais un Core 2 Duo).
J'ai donc regardé sur l'apple store puis je suis allé à la fnac.
La je vois un Macbook blanc 2 Ghz combo Core 2 Duo à 1100 € neuf.
Je l'achete (+ une garantie 3 ans en plus 260€)

Je commence à deballer mon nouveau portable et la 1 pixel de mort :hein:
Je la ramene donc a la fnac et le sav m'en deballe un autre => 1 pixel de mort :(
Le troisieme déballé est le bon. Tout est ok :)
(Respect pour la fnac :up:, ils sont tres sympa et c'est plus pratique que de renvoyer a l'apple store)

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis sur le macbook.
Rien a redire. Que du bonheur
Quelques remarques :
- L'ecran est un poil petit mais je vais m'acheter un lcd comme ecran externe fixe
- Le Finder. Dur Dur venant de l'explorateur de windows.
Le reste c'est vraiment parfait.

Attendez vous a de nombreuses question de ma part dans les prochains jours.
En particulier,
- quel est l'interet de creer plusieurs compte sous macosx
- un conseil pour un clavier et une souris externe
(car mon logictech dinovo n'est pas tres compatible avec macsox : pas
de drivers chez logitech pour ca :()
- Une alternative à l'explorateur windows ?
- Faut-il passer direct à 2 Go de RAM ? et donc revendre les 2*512 d'origine ?
(que ce passe-t-il si je revends les barrettes et que mon portable part en SAV
pour un echange par exemple ?)
- Un conseil pour une ecran LCD 20' pas cher (je ne suis pas un gamer donc
le temps de reponse je m'en f... un peu, je cherche juste une belle image)

Voila
(Jsuis dans la place :zen: et pour longtemps je pense)
 
En particulier,
- quel est l'interet de creer plusieurs compte sous macosx
- un conseil pour un clavier et une souris externe
(car mon logictech dinovo n'est pas tres compatible avec macsox : pas
de drivers chez logitech pour ca :()
- Une alternative à l'explorateur windows ?
- Faut-il passer direct à 2 Go de RAM ? et donc revendre les 2*512 d'origine ?
(que ce passe-t-il si je revends les barrettes et que mon portable part en SAV
pour un echange par exemple ?)
- Un conseil pour une ecran LCD 20' pas cher (je ne suis pas un gamer donc
le temps de reponse je m'en f... un peu, je cherche juste une belle image)

Voila
(Jsuis dans la place :zen: et pour longtemps je pense)

- va voir ici ou là, on parle des différents comptes que l'on peut créer et pourquoi

-clavier apple et mighty mouse BT

-Finder (allez, un petit effort, c'est pas si terrible que ça)

-avec 1 go, tu fais déja du boulot. La garantie ne saute pas si tu changes toi-même la mémoire

-un peu de lecture pour choisir un écran
 
Bon finalement j'ai rendu le macbook et j'ai commandé le macbook PRO :p

pourquoi ?
je trouve l'ecran du macbook trop petit. (question de gout pour mes yeux mais c'est une excellente machine).
L'option etait d'acheter un ecran externe avec mais si on additionne tout ca, on se rapproche du prix du macbook pro
sachant deplus que la macbook pro a 2Go de RAM la difference de prix devient plus faible

Par contre, je conseile la fnac pour acheter son portable car
la garantie 3 ans est a 249€ ce qui est beaucoup moin cher que celle de l'apple care
de plus, il y a une garantie 0 pixel mort (on est sur place si il y a un probleme) et le changement est immediat.
Avec la carte fnac vous avez 5% de reduc

ce qui fait le macbookpro + assurance 3 ans à 1899+249 - 5% = 2040 €

La fnac est en rupture de stock mais j'en ai reservé 1.
Je l'attend avec impatience. :up:


Voila mon parcours
si cela peut aider quelques personnes dans leur choix

Je reviens dès que le macbook arrive
 
Félicitations pour ton achat. :D

Par contre avec tout ce que j'ai lu jamais je n'achèterai mon portable à la Fnac. Ton avis positif leur ne fera pas de mal !

Un MacBook pro c'est la classe :rateau:

J'espère que ce n'est pas si courant que cela les pixels morts... :nailbiting:

Longue vie @ ton mac ;)
 
Félicitations pour ton achat. :D

Par contre avec tout ce que j'ai lu jamais je n'achèterai mon portable à la Fnac. Ton avis positif leur ne fera pas de mal !

Un MacBook pro c'est la classe :rateau:

J'espère que ce n'est pas si courant que cela les pixels morts... :nailbiting:

Longue vie @ ton mac ;)

moi j'avais conseillé un macbook a mes parents, ils étaient allé a la fnac, je leur téléphone juste comme ca pour savoir ce qu'ils faisaient "on est en train de prendre un pc portable le vendeur nous a dis qu'il faudrait tout racheter si on voulait installer des trucs dessus" je suis arrivé tel un sauveur ^^, je leur ai fais prendre le macbook, un weekend dessus ils ont pas trop apprécié le macbook (xp était trop lent a leur gout, oui car il faut xp pour une application pour leur taf), puis ils ont rendu le macbook a la fnac et repris un portable pc (j'ai regardé tant qu'a faire autant prendre un portable a base de santa rosa) le vendeur disait "super choix, il est bcp plus performant que le mac" (j'avais envie de l'exploser) (macbook 2.16, pc portable choisi 1.8). On arrive a la maison je démarre le pc, rien que pour configurer vista t'en as pour 1/2 h, et après leur avoir installé leur application du taf, ma mere n'arrété pas de s'exciter "c'est long, je trouve pas ca, pk le sablier est tjs actif alors que c'est tout neuf"... je peux vous le dire c'est long vista (et encore il avait 2go de ram contre 1go au macbook bien plus réactif). et ce pc portable, on a été obligé de le rendre car il manquait une prise, et actuellement ils attendent un autre pc en commande.... Bref moi j'attend vivement d'avoir mon bac et d'avoir l'ADC pour prendre un macbook pro ^^
 
Félicitations pour ton achat. :D

Par contre avec tout ce que j'ai lu jamais je n'achèterai mon portable à la Fnac. Ton avis positif leur ne fera pas de mal !

Un MacBook pro c'est la classe :rateau:

J'espère que ce n'est pas si courant que cela les pixels morts... :nailbiting:

Longue vie @ ton mac ;)

pour moi qui ai acheté mon MacBook à la Fnac (avec la garantie) je n'ai eu aucun souci (je n'e dirai pas autant de la MigthyMouse BT toujours en SAV, mais j'ai une autre souris sans fil et je vais voir pour demander un remboursement la prochaine fois, suis pas trop pressée! je trouve la MightyMouse BT un poil lourde sous la main, je verrai avec la filaire quand je prendrai l'iMac 24!! le clavier bluetooth d'Apple quant à lui est génial!)

j'ai aussi testé l'Apple Store pour commander un elgato eyeTV qui malheureusement ne fonctionnait pas, j'ai rappelé pas mal de fois, on a été me récupérer le tout sans frais à ma charge, j'ai été remboursée rapidement, mais j'aime pas faire ça au téléphone, je préfère rendre moi même le matos que d'attendre chaque jour un éventuel appel... surtout que ma Fnac est à un quart d'heure de chez moi... donc c'est vraiment pratique!

donc pour moi, c'est plutôt Fnac aussi (même si parfois c'est plus long!)

en tout cas, tu nous tiendras au courant pour la MacBook Pro!

c'est vrai qu'à la Fnac on peut facilement échanger!
 
Bienvenue!

- quel est l'interet de creer plusieurs compte sous macosx

Pouvoir prêter son mac à un ami de passage sans qu'il puisse tomber sur tes mails, tes fichiers, et j'en passe, par exemple...

- Une alternative à l'explorateur windows ?

Tu peux essayer Pathfiner.
Mais essaie tout de même les différentes vues du Finder, tu verras, ça aide.
Sinon tu peux aussi installer un Launchbar ou un Quicksilver, qui te permettront de te passer de la navigation par les fenêtres (non non différent de Spotlight).

Bonne découverte,

A.
 
Mais moi ausssi je me pose cette question, si on achete un macbook (ou Pro, peut importe) et on ajoute de la Ram (sans briser la garantie, évidemment), tu le retourne au SAV avec ta Ram, ou tu dois replacer la Ram d'origine (problématique quand tu l'a vendue) :confused:
 
si on rajoute de la ram la garantie ne saute pas ?? sur ?

Sur le Macbook tu peux changer la Ram et le DD, et sur le macbook pro tu ne peux que changer la Ram sans altérer la garantie;) (il y a les tuto sur le site d'Apple :siffle:)


@ Adrienhb

4 8 15 16 23 42:D Je vois qu'on est accro à la même série :siffle:
 
Non.
Sinon, je vois pas trop pourquoi le procédé serait expliqué sur la machine... ;)
Mais si tu as vraiment des doutes, l'outil "recherche" est ton ami. :)

A.

La garantie j'en sais rien. Par contre, si je devais renvoyer mon macBook au SAV, je lui remettrai la RAM d'orgine : parce que j'ai aucun moyen de prouver qu'il avait 2Go de RAM dans le ventre si Apple m'en renvoie seulement 1Go après réparation...

;)
 
Oui mais alors sa devient problématique si tu les a vendues et qu'en plus tu as changé le DD :confused:
 
Oui mais alors sa devient problématique si tu les a vendues et qu'en plus tu as changé le DD :confused:

Oui.
J'avoue que je ne me suis pas pris la tête : je ne sais pas combien on peut espérer tirer de la revente de barrettes RAM de 512Mo alors que tout le monde se précipite vers les 2X1 go ou plus ? Est-ce que ça vaut la peine de s'embêter et de s'inquiéter ? A mon avis, non : je les ai rangées dans une boîte juste au cas où.
 
La garantie j'en sais rien. Par contre, si je devais renvoyer mon macBook au SAV, je lui remettrai la RAM d'orgine : parce que j'ai aucun moyen de prouver qu'il avait 2Go de RAM dans le ventre si Apple m'en renvoie seulement 1Go après réparation...

;)

Paye ta confiance :eek:
 
Oui.
J'avoue que je ne me suis pas pris la tête : je ne sais pas combien on peut espérer tirer de la revente de barrettes RAM de 512Mo alors que tout le monde se précipite vers les 2X1 go ou plus ? Est-ce que ça vaut la peine de s'embêter et de s'inquiéter ? A mon avis, non : je les ai rangées dans une boîte juste au cas où.


Oui mais le DD? :confused: Peut-être un modo peut nous aider la dessus? :modo:
 
Oui mais le DD? :confused: Peut-être un modo peut nous aider la dessus? :modo:

A quel niveau ? Si on fait des modifications de mémoire ou DD, le mieux dans ce cas c'est de remettre la machine à l'état initial. Mais si jamais on ne les a plus, deux possibilité:
- Soit on passe par un "reseller", dans ce cas il suffit de faire constater par la personne qui réceptionne le matériel
- Soit on passe par téléphone, il faut demander à la personne de chez Apple avant de procéder à la reprise de matériel
- Ou alors, on enlève tous les éléments qui ne sont pas d'origine (DD et mémoire) et expédier la machine sans DD et mémoire. Puis il suffit prévenir la personne de chez Apple lorsqu'on prendre un rdv pour l'enlèvement

Perso je choisirais la dernière solution...