Vois pas le mac sur le réseau pc!

yoda69

Membre enregistré
16 Janvier 2006
7
0
Bonjour a tous,

Voilà je suis totalement novice dans l utilisation des mac.Aprè de multiples recherches sur votre forum je n ai rien trouvé qui corresponde exactement a mon problème.
J 'ai un pc,sous windows XP pro, relié a un switch D-link qui lui-meme est relié à la freebox ainsi qu'à une borne d'accès airport express.J ai un powerbook 12" sous MacOSX Tiger qui détecte le réseau wifi.

-Je vois le pc depuis le mac=>aucun problème d 'échange de fichiers.Dans ce sens là.
-j'ai accès à internet depuis les deux ordinateurs.

MON PROBLEME:Je ne vois pas le mac dans le réseau depuis le pc dans la recherche des ordinateurs sur le réseau même malgré le changement de groupe réseau, le partage de fichiers activé sur le mac...
Je pense à un problème d'adresse IP peut etre pas compatibe....

J'espère avoir été assez clair.:confused:
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m éclairé quelque peu:zen:
 
Et si tu fais "Connecter lecteur réseau" depuis le PC ? avec l'IP du mac si nécessaire ? je pense que tu as activé le partage windows sur le mac ?
 
Merci tout d'abord à toi de m avoir répondu si vite..

Donc jai bien activé le partage windows sur le mac dans "Préf système>Partage>Partage windows"

La manipulation que tu me propose me marque "aucun réseau détecté".

Faut-il que le mac et la borne aient la meme "forme" d IP que le PC (désolé je ne sais pas comment cela s appelle) : 192.168.0.X ?
Parce que la c est sur: 10.0.1.X
 
Personne pour m aider?:confused: Ca serai bien cool avant que je ne finisse par faire des conneries avec les ordinateurs...:mad: Ces choses là quand elles s y mettent ça a le don d enervé.:hein: