Vol de iphone

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
y a t-il moyen, lorsque l'on s'est fait volé son iphone, de savoir à partir de son num de serie, si ce iphone s'est connecté aux serveurs Apple pour une mise a jour, ou un achat sur Appstore ou autre par exemple ?, et ainsi de remonter a l'adresse IP du manipulateur.
bref, essayer de le tracer par un autre moyen que le "Localiser mon iPhone" qui n'etait pas activé (il s'agissait d'un 3GS)
J'avais noté son num de série et son Imei.
Merci
 
À part via la police, je doute que Apple te permette d'avoir accès à ce genre d'info. Et il sera très dur de trouver l'adresse IP dans la multitude d'adresses se connectant chaque jour sur leurs serveurs.

Tu aurais démantelé un trafic de drogue énorme, peut être qu'ils se bougeraient, mais la, ce genre de demande reviendrait trop cher.

Désolé.
 
Par contre, tu peux demander le blacklistage par l'opérateur afin que le téléphone soit briqué et donc inutilisable...

Mais attention, c'est irréversible.
 
Je sais pas chez quel opérateur tu est mais SFR propose un localiser mon iPhone ( 2 euros ) via leur site internet, donc pas besoin d'avoir installer celui d'Apple. Pour cela tu va dans la rubrique "mon compte" puis catégorie "mobile" et "localiser mon mobile perdu". Après pour les autres opérateurs je ne sais pas si un service équivalent existe.

Sinon porte plainte et tout le blabla comme dit plus haut.
 
Je sais pas chez quel opérateur tu est mais SFR propose un localiser mon iPhone ( 2 euros ) via leur site internet, donc pas besoin d'avoir installer celui d'Apple. Pour cela tu va dans la rubrique "mon compte" puis catégorie "mobile" et "localiser mon mobile perdu". Après pour les autres opérateurs je ne sais pas si un service équivalent existe.

Sinon porte plainte et tout le blabla comme dit plus haut.

Salut,

Mais SFR localise par la carte sim ou le mobile lui même ?

Parce que quelqu'un qui vole un téléphone en général il la jette la carte sim...
 
Je sais pas chez quel opérateur tu est mais SFR propose un localiser mon iPhone ( 2 euros ) via leur site internet, donc pas besoin d'avoir installer celui d'Apple. Pour cela tu va dans la rubrique "mon compte" puis catégorie "mobile" et "localiser mon mobile perdu". Après pour les autres opérateurs je ne sais pas si un service équivalent existe.

Sinon porte plainte et tout le blabla comme dit plus haut.

Avec Apple, la localisation de l'iPhone, c'est gratuit.

On peut même envoyer un message sur le téléphone, le verrouiller ou effacer son contenu.
 
Si, justement, grâce à Apple, pas mal de monde témoigne de la possibilité qu'ils ont eue de récupérer leur téléphone.

Ensuite, les deux systèmes sont valables et il vaut mieux avoir deux possibilités qu'aucune :)

Et s'armer de courage et de sang froid, car, la police ne fait rien :)
 
Je te crois gwen mais a mon avis, ils l'ont localisé et sont aller le chercher par eux meme non ?

J'ai moi meme ete victime d'un vol de iphone, j'ai identifier le voleur au commisariat sur les fichiers de la police mais ils n'ont pas lever le petit doigt...

Aucune nouvelle....

Donc a moins d'aller sois meme s'infiltrer dans le quartier du voleur... Mais je ne m'y risquerais pas...
 
Avec Apple, la localisation de l'iPhone, c'est gratuit.

On peut même envoyer un message sur le téléphone, le verrouiller ou effacer son contenu.

Oui sauf que cette fonction n'est pas disponible pour les 3GS d'ou ma proposition pour la localisation de SFR ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Salut,

Mais SFR localise par la carte sim ou le mobile lui même ?

Parce que quelqu'un qui vole un téléphone en général il la jette la carte sim...

Voilà ce qui est écrit :


SFR Mobile Perdu

Vous avez égaré votre mobile ?

SFR Mobile Perdu vous permet de localiser votre mobile sur une carte. Avant de le bloquer, regardez si vous ne l'avez pas tout simplement oublié quelque part !

S'il est allumé, vous visualiserez la zone dans laquelle il se situe actuellement.
S'il est éteint, vous visualiserez la zone dans laquelle votre mobile a été actif pour la dernière fois (appel ou sms émis ou reçu).

Attention : la précision de la localisation est variable en fonction de votre zone géographique (d'une centaine de mètres à quelques kilomètres).

Ce service sera facturé 2€ par utilisation, débités sur votre prochaine facture ou de votre crédit de communication pour les clients SFR La Carte.
Avant toute utilisation, merci de prendre connaissance et d'accepter les Conditions générales d'Utilisation.

Donc je sais pas trop comment cela fonctionne, mais au pire si le mec qui lui a voler a enlever la carte sim chez lui il pourras savoir ou cela se trouve.
 
... Rien!

Ma femme s'est fait tiré son iPhone dans son sac.
L'appli "localiser mon iPhone" nous permet de repérer l'endroit où il se trouve.

Lors de la la déclaration de vol ma femme indique l'adresse précise où est localisé le téléphone.
L'officier de police (commissariat du 10eme à Paris) lui dit que c'est un immeuble comprenant plusieurs appartements et qu'ils ne vont pas y aller.
Elle suggère qu'il y a peut-être un receleur à cette adresse et qu'ils pourraient recouper avec d'autres déclarations.
Réponse : "Oh vous savez, nous on prend les dépositions et puis on classe."
On s'est résigné à demander à l'appli d'effacer les données à distance.
Bye bye iPhone.

Conclusion : la technologie est au point. Il y a même des voleurs assez idiots pour se connecter avec un téléphone volé (je n'y croyais pas).
En face on a des forces de l'ordre occupées à bien d'autres choses.
Résultat, plutôt que d'essayer de coincer les voleurs on remet la responsabilité sur l'utilisateur : n'utilisez pas vos mobiles dans des lieux publics.

Cherchez l'erreur.
 
Classique. Et si tu avais repéré ton voleur et que tu lui avais repris ton iPhone, tu aurais fini en prison, car toi, on t'aurait retrouvé et condamné pour vole et sûrement violence.

Triste pays ou la police ne sert pas à grand-chose et les malfaiteurs le savent bien et en profitent :(
 
Dernière édition:
Classique. Et si tu avais repéré ton voleur et que tu lui avais repris ton iPhone, tu aurais fini en prison, car toi, on t'aurait retrouvé et condamné pour vole et sûrement violence.

Triste pays ou la police ne sert pas à grand-chose et les malfaiteurs le savent bien et en profitent :(

Ils ont selon eux mieux à faire... Arreter de fumeur de .... mettre des PV, en gros faire .... le monde mais pas les aider
 
Dernière édition par un modérateur: