Vol de macbook dans le train

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
47
Vallée de la Somme
bonsoir!

une amie vient de m'appeler désespérée de s'être fait piquer son macbook dans le train (je n'ai pas les circonstances exactes), bref, elle l'a acheté à la FNAC avec la garantie mais rien à voir avec une assurance vol...
bref, que faire à part signaler le n° de série à apple et surveiller les ventes sur ebay???
porter plainte pour vol?
niveau assurance, elle peut espérer quelque chose si elle prouve sa bonne foi (témoins, facture, etc...?)

merci ...

Il y a ce fil très récent qui bien qu'il s'agit d'un imac lors d'un cambriolage donne de bon conseils dans ce genre de situation.
EN gros, tu dois donner ton n°de serie à Apple et porté plainte à la police, si ce n'est déjà fait.
Sinon pour ce qui concerne l'assurance, là faut bien faire attention et éplucher les contrats:(
Bon courage pour ton amie

Agir comme pour n'importe quel vol ( déclaration à la police et assurances si pris en charge)
Avec en plus déclaration Apple

pour le matériel photo le magazine Chasseur d'Images avait créé une base de données alimentées par les plaignants(sur copie de la plainte déposée au commissariat) afin de pouvoir controler en particulier les numéros de série lors des nombreuses bourses de matériel photo d'occasion
je ne sais pas si cela existe por Mac (et ou si ça ne serait pas une idée pour le forum)
bon courage

Si elle l'a acheté avec une carte Premier (j'en ai pris pour ça, toutes les assurances incluses), il y a une assurance vol sur les 6 mois après l'achat. Elle appelle le service Premier (le numéro est sur sa CB) et ils vont faire un dossier de remboursement.

Très pratique ! Moi je refuse toutes les assurances grâce à ça.
et sinon, qu'elle vérifie, car les CB intègrent souvent ce genre d'assurance.

Par ailleurs (ça dépend des cas mais moi c'était comme ça), mon assurance habitation intégrait une assurance responsabilité civile incluant les vols avec agression (donc avec dépôt de plainte liée, évidemment). Ca m'est arrivé une fois, et je me suis fait rembourser l'objet volé...

OBi