Vol de PWB 17

jj.dr

Membre confirmé
24 Septembre 2003
21
0
Bonsoir,

Je viens de me faire voler mon PB 17" (1 Ghz/ 1 Go/ 60Go). Quelqu'un aurait il des conseils à me donner :
- existe t il des sites qui rescencent celà (par ex numéro des machines volées) ? (je ne parle pas de la déclaration de police)
- j'ai uen applecare : si toute se passe bien j'espère régler celà avec mon assurance : pourrais je transférer l'applecare ?
bref tout conseil est le bienvenu...
dans mon malheur j'ai de la chance : uen double sauvegarde hebdo du samedi (sur G4 fixe + sur ipod) de mes données font que a perte en données est minime...

Dernier point, je suis sur panther : la machine a été volée alors que l'économiseur d'écran était activé (avec mdp). Le voleur a certainement rabattu l'écran en + : ais je une aussi bonne garantie de sécurité de mes données que ce que je crois ?

Merci d'avance

JJ
 
Comment ca s'est passé? C'est dingue ca?
frown.gif
 
... dans un bureau entre midi et 2 : honnê^tement et sans rentrer dans les détails la faute à pas de chance et qqn de très très bien renseigné !
 
Dans ton bureau? C'est pas un de tes collègues????
 
Il existe au moins un site qui recense les N° de série des portables volés, mais je ne me souviens plus du nom.

Tu dois pouvoir le retrouver ici, on en a déjà parlé, fais une recherche.
 
En tout cas Applecare ne prends pas les vols en charge...
 
la liste est longue je trouve
frown.gif
 
non sûrement pas... Enfin la police verra ça...

Merci des infos, mais savez vous (je sais j'abuse...) :
- si Apple note le numéro des machines déclarées volées
- si mon applecare va être transférable à ma future nouvelle machine (enfin j'espère argh)
- si la sécurité de mes données volées est à peu près complète

Merci et a +

JJ
 
En tout cas sale histoire qui t'arrive
frown.gif
 
Pas de chance. J'espère que comme pour Nekura ton assurance te remboursera intégralement ...
 
jj.dr a dit:
... dans un bureau entre midi et 2 : honnê^tement et sans rentrer dans les détails la faute à pas de chance et qqn de très très bien renseigné !

On ne dira jamais assez de bien de ça, un bon microsaver. En tout cas, indispensable dans les lieux où passent du public...
 
Salut,

Je compatis sincèrement, il m'est arrivé à peu près la même chose l'année dernière.

jj.dr a dit:
- si Apple note le numéro des machines déclarées volées

Oui, tu peux appeler l'Applecare et indiquer que le n° de série XXX est volé. Ils laisseront une petite note dans le dossier de la machine, et si jamais elle repasse par le circuit AppleCare, ils te préviendront (pour ma part, aucune nouvelle à ce jour).

jj.dr a dit:
- si mon applecare va être transférable à ma future nouvelle machine (enfin j'espère argh)

J'espère pour toi, mais je ne sais pas vraiment. Un petit coup de fil auprès des intéressés te renseignera.

jj.dr a dit:
- si la sécurité de mes données volées est à peu près complète

Absolument pas.
A part des trucs genre FileVault, il n'y a rien qui garantisse la sécurité de tes données. *
Mot de passe d'économiseur d'écran ou de changement de session ne servent qu'à empêcher un accès à ta machine quand tu as le dos tourné.
Un éventuel mot de passe Firmware ne sert qu'à bloquer la machine elle-même, auquel cas elle sera probablement inutilisable.
Par contre, le disque peut toujours être extrait de la machine et relu ailleurs.

Un conseil : change les mots de passe qui pouvaient être stockés dans la machine (même dans le trousseau).
Comptes mail, accès aux vpn / serveurs de ton entreprise, sites bancaires, paypal, sites ayant mémorisé ton n° de carte bleue et permettant un achant 1-click (Fnac, Apple, Amazon...) : ce sont les points à mon avis les plus sensibles.

Ceci étant dit, il est peu probable que qui que ce soit fasse quelque chose de ce qui est sur le disque de ta machine. Si elle a été volée pour être revendue, tout le monde se fichera de ce qui est déjà là : un bon format et hop.

Personnellement, depuis mon cambriolage, je ne stocke plus sur ordinateur que des données que je peux accepter de voir disparaitre ou tomber entre les mains de tiers. Et j'ai acheté le cable de sécurité évoqué dans une autre réponse.

Bon courage...
frown.gif
 
Tu avais un systeme antivol sur le PWB?
 
non malheureusement...

en principe c'était dans un lieu totalement safe...

en principe...

en principe aussi je devrais dire "bonne leçon", mais là c'est pas vraiment mon truc
mad.gif
 
C'est dingue qd meme de se faire voler son PWB sur son lieu de travail..;
 
merci des conseils...

... j'espère que tu as réussi à te faire rembourser, moi ce n'est pas gagné ! en fait ça a même l'air complètement perdu
frown.gif


... pour les données, je n'ai rien persu, le plus conf était sur disque pgp et tout était sauvegardé 1 fois par semaine sur ipod et sur fixe (ceinture ET bretelles...) : mais là j'ai ressorti mon vieux TI 400 et premières choses :
firmware locking et filevault

ça change rien mais ça console
wink.gif
 
comment faites vous pour le firmware locking???