iPhone SE Vol et iphone

Tant mieux pour nous ;)
Mais il faudrait absolument un systéme qui géolocalise le mobile volé dés qu'il retrouve le signal (wifi ou autre sim)

Sans aller faire justice soi meme (on ne rigole pas avec ça) mais au moins essayer de récupérer son bien.....Vu le prix ^^
 
Sans aller faire justice soi meme (on ne rigole pas avec ça) mais au moins essayer de récupérer son bien.....Vu le prix ^^
3 choix :
  • faire attention pour ne pas se faire voler son iPhone
  • assurer son iPhone contre le vol
  • ne pas avoir d'iPhone ou de SmartPhone
 
Tant mieux pour nous ;)
Mais il faudrait absolument un systéme qui géolocalise le mobile volé dés qu'il retrouve le signal (wifi ou autre sim)

Sans aller faire justice soi meme (on ne rigole pas avec ça) mais au moins essayer de récupérer son bien.....Vu le prix ^^

Donc, si on va dans ton sens, il ne faudrait que du wifi ouvert, non protégé pour tous les iPhone puissent s'y connecter en cas de vole.

Non, la plupart des wifi sont verrouillés et on ne peut y accéder comme ça sans mot de passe.

Quant à mettre une autre SIM, ça ne sert à rien, l'iPhone bloqué empêche son fonctionnement.

Franchement, ceux qui sont paranos devraient tout simplement changer de téléphone.
 
Une galerie marchande,une gare,n'importe quoi ou l'iPhone pourrait se connecter de lui méme pour "alerter" son propriétaire.

En mode vraiment perdu,tant qu'on ne rentre pas un mot de passe.

Bref, peut étre un jour ( j'suis pas parano et je n'ai qu'un vieux 5S......protégé quand méme)
 
Mais même dans ces lieux publics il faut une connexion volontaire pour être relié au réseau.

Imagine un monde ou ton appareil se connecterait de lui-même à un réseau wifi ouvert dans une galerie marchande. Un commerçant pourrait très bien accéder à ton appareil pour lire tes contacts et t'envoyer des pubs ciblées. C'est ce monde-là que tu veux pour retrouver éventuellement un seul iPhone.

Et puis, si les voleurs connaissent la parade. Pourquoi iraient-ils dans une gare pour t'aider à retrouver l'appareil qu'ils ne pensent qu'à démonter pour revendre les pièces ?

En fait, j'ai l'impression d'avoir des mecs frustrés parce qu'ils ont perdu leurs appareils et qu'ils accusent le monde de ne pas en faire assez pour le retrouver. Si au passage il y a des dommages aux autres, ils s'en fichent.

Non, c'est un simple iPhone. Un morceau de métal et plastique. Il est remplaçable et le nouveau ressemblera à l'ancien une fois la sauvegarde remise en place.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Dernière édition par un modérateur:
@ Gwen : mais je suis de ton avis ! Juste qu'un mode "perdu" pourrait se connecter le temps de le traçer......Juste dans ce cas.

@Macounette : Le lien est bizarre chez moi ;(
 
@ Gwen : mais je suis de ton avis ! Juste qu'un mode "perdu" pourrait se connecter le temps de le traçer......Juste dans ce cas.

Justement, en mode perdu, tu pense qu'il faut faire comment pour se connecter aux WIFI, qui rentre les code de connexion ?

C'est vrais, les Beacon sont un peu la solution, mais bon, ce n'est pas encore aussi simple que ça.
 
Je suis passé à Nokia depuis, bref, on s'en fou, mais ce qui est intéressant (très relatif aussi) ce que j'ai du utiliser le mode avion, et comme par magie, en utilisant WAZE, pas besoin de réseau (ni de wifi) pour être localiser, et oui le GPS est un signal qui peut se déplacer sur une carte (par contre est-il possible de transmettre autre chose que sa position ? J'aimerai bien savoir pourquoi il n'est pas possible de passer par le signal GPS ? Surtout que même chez APPLE en mode avion elle est active, cela doit être possible de faire le chemin inverse non ?)

Ce qui semble être le cas
"il se peut que votre appareil n’ait accès à aucun signal Wi-Fi ou GPS." (APPLE)

De plus je viens de lire (sur votre site, mais encore une fois aucun rapprochement ...) que le wifi même non connecté communique quand même (en tout cas chez Android, mais chez APPLE aussi surement). Par contre vive la nouveauté, l'IR et le BT communique aussi même en étant désactivé. Ce n'est pas parce que ce n'est pas visible sur votre écran que ce n'est pas le cas ....

Ce qui veut quand même dire que l'on a :
- Le réseau mobile (potentiellement)
- Une puce GPS
- Un wifi qui communique même en passif

Je ne veux pas comparer un iphone à un avion, mais on est mieux tracé que un avion vu qu'on est rarement en plein milieu de l'océan.

Moi ce que j'en tire comme conclusion c'est quand même qu'avec tous ces moyens, et le pompage de donnée pour d'autres choses, c'est relativement étonnant. Ce qui est peut être plus problématique, et on retourne à mon inquiétude du début c'est si la sécurité au niveau matériel et logiciel est réellement efficace, car sauf erreur de ma part, même pour utiliser les pièces, elles ont toutes un numéro de série, donc c'est relativement simple non de "bloquer" une pièce volé, sauf mentalement en réalité il n'y pas tant de différence entre un blocage logiciel ou matériel. Que mon iphone soit en pièce, ou un seul morceau, je trouve ça étonnant. Un iphone allumé en mode passif est traçable donc bon ... Ca fait quand même 3 pièces potentiellement où il faut changer le numéro de série (ou changer de continent).

Si on avait un système réellement sécurisé, un mec qui vol un iphone, mise à part pour s'en servir comme cale table (c'était ce que disait la presse au début ...) n'a strictement aucun intérêt, et je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même un gros doute sur cette solution.
 
Dernière édition:
Si ils ont réussi à contourner la localisation, cela implique t-il un effacement de l'iphone ? Ou du MBP ? On ne sait pas. De la même manière, finalement à quoi sa sert de mettre un code et son empreinte si un voleur arrive à tout contourner ? Je suis désolé mais c'est quand même des questions importantes, que l'on aime la marque ou non (j'aime un MB et un ipad) cela ne m'empêche pas de me poser la question, et si j'étais sur PC je me poserai aussi le même genre de question.

Tout à fait d'accord avec toi. Une réaction suivante souligne le fait chaque téléphone a un numéro de série unique, le numéro IMEI. En fait, c'est vrai, il devrait être possible de localiser et de bloquer un téléphone par son numéro IMEI, si il y avait un accord international inter-opérateurs sur le sujet. Pour ma part, je note toujours les numéros d'IMEI de mes téléphones. Donc, à quoi sert les protections de l'iPhone, la fonction "Localiser" et le numéro IMEI, si ça permet rarement de retrouver un iPhone volé ? On ne sait même pas si les données personnelles ont été effacées.
 
Bonjour j’ai un gros problème j’ai acheter un iPhone 8 à la Fnac il y a un an et je l’ai vendu sur Leboncoin sauf que avant d’en le vendre je l’avait réinitialiser à l’etat D’usine donc sans compte iCloud présent ,et l’acheteur me l’a arracher des mains et a couru que faire !!!!?
 
Bonjour j’ai un gros problème j’ai acheter un iPhone 8 à la Fnac il y a un an et je l’ai vendu sur Leboncoin sauf que avant d’en le vendre je l’avait réinitialiser à l’etat D’usine donc sans compte iCloud présent ,et l’acheteur me l’a arracher des mains et a couru que faire !!!!?
Aller déposer une plainte dans un commissariat avec si possible un témoin, dans la foulée prévenir ton assurance habitation pour connaître ce qu'il sera possible de faire en cas de vol.

Et la vente s'est passée dans la rue ? Si oui, ce n'est pas malin.
 
Bonjour j’ai un gros problème j’ai acheter un iPhone 8 à la Fnac il y a un an et je l’ai vendu sur Leboncoin sauf que avant d’en le vendre je l’avait réinitialiser à l’etat D’usine donc sans compte iCloud présent ,et l’acheteur me l’a arracher des mains et a couru que faire !!!!?
Vous ne connaissez pas la personne ?