iPhone SE Vol et iphone

A mon avis les voleurs "pro" ne s'embêtent pas trop:
1) Ils éteignent immédiatement l'iPhone qui ne peut donc plus être localisé.
2) Ils le revendent pour pièces... de toute façon la carte mère est bloquée sans le mot de passe iCloud.
 
A mon avis les voleurs "pro" ne s'embêtent pas trop:
1) Ils éteignent immédiatement l'iPhone qui ne peut donc plus être localisé.
2) Ils le revendent pour pièces... de toute façon la carte mère est bloquée sans le mot de passe iCloud.
c'est le compte utilisateur qui est bloqué et protégé par le mot de passe mais pas l'appareil. l'appareil peut être débloqué (ton compte effacé et l'installation d'un autre). beaucoup de boutiques (y a parfois même des publication de particuliers sur Instagram) le proposent moyennant un prix qui varie en fonction de l'appareil. le plus récent est plus cher. 170€ pour le XS par ex.
 
c'est le compte utilisateur qui est bloqué et protégé par le mot de passe mais pas l'appareil. l'appareil peut être débloqué (ton compte effacé et l'installation d'un autre). beaucoup de boutiques (y a parfois même des publication de particuliers sur Instagram) le proposent moyennant un prix qui varie en fonction de l'appareil. le plus récent est plus cher. 170€ pour le XS par ex.

Je me trompe peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Chaque carte mère d'iPhone a un numéro de série, et quand tu actives Localiser mon iPhone, ce numéro de série est associé à ton compte iCloud (dans une base de donnée chez Apple)

Quand tu veux ré-activer un iPhone, Le numéro de série est envoyé à Apple, et s'il y a une association avec un compte iCloud, on te demande le mot de passe du compte.
Donc effectivement il y a deux solutions:
- Soit changer le numéro de série de l'iPhone ce qui est très compliqué. Il faut dessouder la puce, la reprogrammer et la ressouder.
- Soit avoir accès à l'outil Apple réservé aux réparateurs agréés, et supprimer l'association du numéro de série avec le compte iCloud.

Il est de notoriété publique que la plupart de ceux qui proposent de débloquer l'iPhone à la sauvette sont en fait des arnaqueurs.
 
Bonjour j’ai un gros problème j’ai acheter un iPhone 8 à la Fnac il y a un an et je l’ai vendu sur Leboncoin sauf que avant d’en le vendre je l’avait réinitialiser à l’etat D’usine donc sans compte iCloud présent ,et l’acheteur me l’a arracher des mains et a couru que faire !!!!?

Toujours désactiver iCloud a la fin de la transaction. Par contre dépôt de plainte et signalement opérateur pour que le numéro d’IMEI soit blacklisté. Et donc l’iPhone ne pourra passer aucun appel en France.

Je me trompe peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Chaque carte mère d'iPhone a un numéro de série, et quand tu actives Localiser mon iPhone, ce numéro de série est associé à ton compte iCloud (dans une base de donnée chez Apple)

Quand tu veux ré-activer un iPhone, Le numéro de série est envoyé à Apple, et s'il y a une association avec un compte iCloud, on te demande le mot de passe du compte.
Donc effectivement il y a deux solutions:
- Soit changer le numéro de série de l'iPhone ce qui est très compliqué. Il faut dessouder la puce, la reprogrammer et la ressouder.
- Soit avoir accès à l'outil Apple réservé aux réparateurs agréés, et supprimer l'association du numéro de série avec le compte iCloud.

Il est de notoriété publique que la plupart de ceux qui proposent de débloquer l'iPhone à la sauvette sont en fait des arnaqueurs.

Dans ce cas précis la personne a réinitialisé l’iPhone. A la réinitialisation la localisation est dissociée du compte. Ça permet notamment de donner ou vendre son iPhone sans donner son mot de passe. Par contre il faut le faire une fois payé pas avant. Donc là c’est mort le voleur a un iPhone 100% fonctionnel.
Sinon y a des petits malins qui crée des faux justificatif et font dissocier le compte iCloud par Apple. Et ça ne leur coûte rien. Une forme de social engineering. D’autre font du phishing pour voler le compte Apple de la personne et débloquer l’iPhone.
Du coup on est loin d’une protection totale. Mais c’est déjà mieux que rien.
 
Je me trompe peut-être mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Chaque carte mère d'iPhone a un numéro de série, et quand tu actives Localiser mon iPhone, ce numéro de série est associé à ton compte iCloud (dans une base de donnée chez Apple)

Quand tu veux ré-activer un iPhone, Le numéro de série est envoyé à Apple, et s'il y a une association avec un compte iCloud, on te demande le mot de passe du compte.
Donc effectivement il y a deux solutions:
- Soit changer le numéro de série de l'iPhone ce qui est très compliqué. Il faut dessouder la puce, la reprogrammer et la ressouder.
- Soit avoir accès à l'outil Apple réservé aux réparateurs agréés, et supprimer l'association du numéro de série avec le compte iCloud.

Il est de notoriété publique que la plupart de ceux qui proposent de débloquer l'iPhone à la sauvette sont en fait des arnaqueurs.
je veux dire que pour un voleur est plus dur, rentrer dans un compte, que effacer l'appareil, le rendre neuf. pleine de boutiques le proposent ce truc. par le biais de Apple ou pas je ne sais pas par contre. quelqu'un sur Instagram avait besoin que le numéro IMEI de l'appareil pour le débloquer de la protection iCloud. il indiquait aussi que l'opération pouvait prendre quelques heures.
 
Salut
J'apporte ma petite triste expérience,mon fils (ado)s'est fait agresser et voler un iphone X que je venais de lui donné,on lui a forcé a donner le mot de passe iCloud...
J'ai porter plainte etc et j'ai du attendre trois jours pour recevoir une nlle sim afin de changer son mot de passe iCloud (un code est envoyé par texto et nécessaire pour l'opération ) ,lorsque j'ai porter plainte ,j'ai rempli une fiche qui sera envoyé à l’opérateur afin de Blacklisté l'iphone auprès de tout les operateurs en France .
Du coté de chez Apple ,malgré l'AppCare + ,ils ne peuvent strictement rien faire ,moi qui pensait qu'ils allaient bloqué mon iPhone ,appstore itunes imessage...bah non !
En résumé ,si on vous vole votre iPhone AVEC le mot de passe iCloud ,c'est mort ,leur truc est limité,décu par Apple.
 
Tout système à ses limites en effet. Ce qui est dommage c'est de devoir attendre un Texto pour changer le code iCloud. Car même si on est réactif, ça ne sert a rien du coup. À creuser.