Vol : gadgettrack.com ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Avez-vous des avis sur des services du genre: http://www.gadgettrak.com ?
Pour $25 / an on a le droit à la localisation IP + Wifi Poisitionning - localisation à 20 mètres - (qui doit marcher sur les principes de Hot Spots) + Capture de photo automatique.

Mais Quid de la justice ? Si on leur fourni toutes ces infos. à la police, iront-ils jusqu'à l'interpellation ? Je lis par ci, par là, qu'ils ne se déplacent pas pour un si "petit" butin.

J'ai vu qu'il y a service gratuit comme Vigimac.com mais n'offre pas l'envoi de photo et la localisation précise.
:zen:
 
Non je ne pense pas que la police va fouiller tout les appart d'un HLM dans un rayon de 30 mètres plus les caves pour un MacBook ipad ou iPhone.
 
Non mais avec l'IP tu as l'adresse exacte.

Mon cas n'a rien à voir, mais un pote s'est fait volé son PC (pas un mac),

Le voleur s'est connecté dessus et a viré son "dropbox" (système pour récuperer des données sur n'importe quel pc), mon ami a contacté l'administrateur du site, qui lui a redonné l'adresse IP utilisée...

Grâce à un site internet, il a pu localiser une ville assez proche... Il a donc été à la police et maintenant, il doit attendre l'avis d'un magistrat car pour avoir l'adresse exacte, il faut avoir un mandat et ensuite demander au fournisseur internet... Si le mandat est accepté, les flics iront surement passer dire bonjour au malfrat :)

(Histoire en Belgique, mais j'imagine que c'est similaire en France)
 
Oui voila et ca ca prend du temps... :rolleyes: Pour attendre plusieurs mois :s
Et imaginons que le voleur l'est revendu, et que l'acheteur (celui dont l'IP a été vue) ne sait pas que l'ordi. est volé, la police peut toujours lui reprendre ?
 
Alors effectivement, ça prend un peu de temps... Je pense pas des mois mais ça fait un peu plus de semaines maintenant et toujours pas de nouvelles!

Par contre, la police peut carrément reprendre le pc même si l'acheteur n'était pas au courant que c'était un ordinateur volé! Enfin, tu dois être capable de prouver que c'est toi qui l'ait acheté! (Pas trop dur avec ta facture, le numéro de série, ... )