Volume HD non mont

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, voila mon souci, jai fais cet aprem ma mise à jour de itunes, et une fois lancé, un message me dit que je peux pas utiliser itunes car il faut minimum os x 10.4.7, et dans ma fenetre de mise à jour je vois que je dois egalement faire celle du systeme pour passer au os X 10.4.10, ce que je fais, linstallation se passe bien, je redemarre et la je me rends compte quil rame un peu à louverture de session. Je mets mon passe et la il arrive sur le bureau, maffiche limage de fond, mais plus rien à coté. Jai pu le mettre sur veille avec le bouton à larriere de l'ordi (et meme pour ca il a bien ramé) mais je peux rien faire de plus.
Je suppose donc que la mise à jour demande trop de memoire et que de ce fait, lordi ne lance plus rien.
Jai donc besoin de repasser à ma mise à jour anterieur mais je ne sais pas comment faire puisque je ne peux plus rien lancer:(
Je precise que j'ai un imag G4 avec 512 de ram et quavant ce probleme jetais sous os X 10.4 et que je navais aucun souci de memoire à part si je lancais plusieurs "grosses applis". Merci de votre aide
 
En partant du principe que ce soit un souci de memoire, y a til une facon (en demarrant le doigt appuyé sur une touche), de faire demarrer lordi avec des trucs en moins dans le but d'alleger ce quil a a calculer au demarrage de facon à ce que je puisse au moins lancer mon bureau pour faire des sauvegardes?

Je me suis deja preparé à l'eventualité de devoir redemarrer lordi avec les cd d"instal, mais je ne sais pas dutout comment on fait :confused: etant donné que lordi bug sur le bureau:(
 
En partant du principe que ce soit un souci de memoire, y a til une facon (en demarrant le doigt appuyé sur une touche), de faire demarrer lordi avec des trucs en moins dans le but d'alleger ce quil a a calculer au demarrage de facon à ce que je puisse au moins lancer mon bureau pour faire des sauvegardes?

Je me suis deja preparé à l'eventualité de devoir redemarrer lordi avec les cd d"instal, mais je ne sais pas dutout comment on fait :confused: etant donné que lordi bug sur le bureau:(

Bonjour,
pour redémarrer sans les extensions, démarre ton mac en appuyant sur la touche "majuscule".
Sinon, un petit boot sur le CD d'origine pour réparer les autorisations et le disque de démarrage.
Dis nous ce qu'il en est. ;)
 

Merci pour ta reponse ;)

Jai essayé de demarrer comme tu dis en maintenant la touche maj mais il s'est auto eteint apres quelques minutes de chargement.:confused:

Pour le "boot", (jconnais pas ce terme:rose: ) jai avec moi tous les cds de demarrage mais je ne sais pas lequel utiliser :rose: jen ai un "install 1" jen ai un "restauration ndes soft" et jen ai un "hardware test". lequel dois je utiliser?:rose: :rose:​
 

Merci pour ta reponse ;)

Jai essayé de demarrer comme tu dis en maintenant la touche maj mais il s'est auto eteint apres quelques minutes de chargement.:confused:

Pour le "boot", (jconnais pas ce terme:rose: ) jai avec moi tous les cds de demarrage mais je ne sais pas lequel utiliser :rose: jen ai un "install 1" jen ai un "restauration ndes soft" et jen ai un "hardware test". lequel dois je utiliser?:rose: :rose:​

Le CD "install 1". :)
 
Pour linstant je reste bloqué sur la page douverture de session. Jai le cd install 1 à linterieur mais lordi a chargé jusqua louverture des sessions et la il semble bloqué sur cette page...
 
Pour linstant je reste bloqué sur la page douverture de session. Jai le cd install 1 à linterieur mais lordi a chargé jusqua louverture des sessions et la il semble bloqué sur cette page...

Ah, il faut que tu démarres ton mac, et après avoir entendu le "dooong" de démarrage, tu tiennes enfoncer la touche "C" jusqu'au démarrage sur le CD. ;)
 
Jai fais comme tu ma dis. Jai laissé le doigt sur "c", et jai entendu le lecteur "travailler" comme sil prenait en charge le cd, mais la page est resté deux bonne sminutes sur la page blanche de depart avec le logo appple, et tjrs avec mon doigt appuyé.
Jai oté mon doigt vu que rien ne se lancait et la lordi est tjrs en charge sur la page daccuiel avec le logo apple.
Bon sang mon ordi marchait super bien et il a fallu que je fasse cette mise à jour que je ne voulais meme pas faire et voila le resultat...:( :( :(
 
Alors apres une deuxeieme tentative jai reussi à demarrer sur le cd dinstal. Il ma dit que je navais pas assez de place et de cliquer sur option. la javais le choix entre tt effacer ou alors tout placer dans un dossier systeme anterieur. Jai fais ca pour linstabnt et la linstal à commencé. Jattends donc...
 
Alors apres une deuxeieme tentative jai reussi à demarrer sur le cd dinstal. Il ma dit que je navais pas assez de place et de cliquer sur option. la javais le choix entre tt effacer ou alors tout placer dans un dossier systeme anterieur. Jai fais ca pour linstabnt et la linstal à commencé. Jattends donc...

Voilà. IL ne faut pas relacher la touche C avant d'avoir bien démarrer effectivement sur le CD. ;)

Normalement, il va te réinstaller tout le système, mais comme tu as mis "archiver et installer", normalement, tu ne vas rien perdre. ;) Tiens nous au courant.
 
Alors apres une deuxeieme tentative jai reussi à demarrer sur le cd dinstal. Il ma dit que je navais pas assez de place et de cliquer sur option. la javais le choix entre tt effacer ou alors tout placer dans un dossier systeme anterieur. Jai fais ca pour linstabnt et la linstal à commencé. Jattends donc...

Euh.. en attendant, tu pourrais essayer d'écrire sans oublier les apostrophes stpl (jai, je navais, là javais, linstabnt, linstal etc...) ce serait plus rapide à lire ? :D
 
Toutes mes excuses, tu as raison de me rappeler à l'ordre. En fait c'est parcque la pour depanner je suis sur le pc portable de ma femme et jai un peu du mal mais je ferais l'effort, encore desolé.
Coté installation c'est tjrs en cours, donc je patiente
 
Pour l'instant la premiere installation a marché. J'ai du installer le cd n°2 mais cela fais deux fois qu'il plante...le pointeur reste figé. D'apres ce qui est ecrit, le cd 2 est la pour les "logiciels supplementaires" et les "imprimantes". Est ce que l'installation de ce deuxieme cd est indispensable?
Je vais essayer une troisieme fois de le lancer pour voir sait on jamais...
 
Toutes mes excuses, tu as raison de me rappeler à l'ordre. En fait c'est parcque la pour depanner je suis sur le pc portable de ma femme et jai un peu du mal mais je ferais l'effort, encore desolé.
Coté installation c'est tjrs en cours, donc je patiente

Pas de problème, je ne suis pas "fâché" :love:, c'est que je dois chaque fois mettre mes lunettes pour séparer les mots. ;)
 
Pour l'instant la premiere installation a marché. J'ai du installer le cd n°2 mais cela fais deux fois qu'il plante...le pointeur reste figé. D'apres ce qui est ecrit, le cd 2 est la pour les "logiciels supplementaires" et les "imprimantes". Est ce que l'installation de ce deuxieme cd est indispensable?
Je vais essayer une troisieme fois de le lancer pour voir sait on jamais...

Oui, il est même obligatoire pour terminer l'installation ! En fait quand le No 1 est terminé il te demande automatiquement d'insérer le No 2, ce que tu fais et l'insatall se poursuit toute seule jusqu'au bout.


Pour le pointeur, c'est une souris ?
 
L'installation est terminé et j'ai pu acceder à un nouveau dock et bureau normal ce qui est deja une bonne chose.
Maintenant comment puis je aller dans le dossier systeme anterieur? et puis je y recuperer quelque chose?
 
L'installation est terminé et j'ai pu acceder à un nouveau dock et bureau normal ce qui est deja une bonne chose.
Maintenant comment puis je aller dans le dossier systeme anterieur? et puis je y recuperer quelque chose?

Si tu as "archivé et installé", ton dossier se nomme "Ancien dossier Système" ou similaire.

Si tu ne trouves pas, "Pomme+F".

Edith : tu y récupères ce dont tu as besion, et quand tu est certain d'avoir récupéré ce que tu désirais, jettes-le.
 
Si tu as "archivé et installé", ton dossier se nomme "Ancien dossier Système" ou similaire.

Si tu ne trouves pas, "Pomme+F".

Edith : tu y récupères ce dont tu as besion, et quand tu est certain d'avoir récupéré ce que tu désirais, jettes-le.

"Previous System", pour être exact.:)
Dedans, tu y as les plugins que tu as installé pour Safari ou QuickTime, et quelques autres trucs... je ne sais plus trop, mais pas des trucs très important.

Tes dossiers Musique, Photos et Documents sont conservés intacts. ;)