Volume HD non mont

Effectivement je l'ai trouvé, et il etait en anglais. J'ai trouvé tous mes fichiers donc j'ai pu recuperer lesplus importants sur ma clé. Maintenant l'autre probleme c'est tous les sites que j'avais en memoire sous firefox ainsi que tous mes mots de passe.
Lorsque j'ouvre firefox, il ouvre un firefox vierge. Je suppose que tous les cookies doivent etre quelque part mais comment puis je ouvrir firefox avec tous ces cookies afin de recuperer mes passes et liens web?
 
Effectivement je l'ai trouvé, et il etait en anglais. J'ai trouvé tous mes fichiers donc j'ai pu recuperer lesplus importants sur ma clé. Maintenant l'autre probleme c'est tous les sites que j'avais en memoire sous firefox ainsi que tous mes mots de passe.
Lorsque j'ouvre firefox, il ouvre un firefox vierge. Je suppose que tous les cookies doivent etre quelque part mais comment puis je ouvrir firefox avec tous ces cookies afin de recuperer mes passes et liens web?

Firefox doit être fermé, dans ta bibliotheque/Applications support/Firefox/..
Places le en remplacement du nouveau et redémarre Firefox.

Le tout à récupérer dans ton ancien dossier bien-sûr.
 
Merci, ca a marché, maintenant je vais recuperer mes passes et continuer demain pour finir tout ca car la ca fait 5H que je suis sur ce probleme.
En tt cas merci à vous deux, vous m'avez ete d'un grand secours, c'est vraiment gentil les gars ;):zen:
 
Merci, ca a marché, maintenant je vais recuperer mes passes et continuer demain pour finir tout ca car la ca fait 5H que je suis sur ce probleme.
En tt cas merci à vous deux, vous m'avez ete d'un grand secours, c'est vraiment gentil les gars ;):zen:

Mais mon cher.... :D c'est avec un plaisir non-dissimulé ©. ;)
 
Merci, ca a marché, maintenant je vais recuperer mes passes et continuer demain pour finir tout ca car la ca fait 5H que je suis sur ce probleme.
En tt cas merci à vous deux, vous m'avez ete d'un grand secours, c'est vraiment gentil les gars ;):zen:

De rien. Content que ton problème soit résolu. :)
 
Me revoici avec la suite des evenements.
Ce matin j'ai allumé l'ordi et il n'est jamais arrivé à la page d'ouverture des sessions.
Il est resté longtemps, plus de 5 minutes avant que je l'eteigne manuellement, sur la page de depart grise avec le logo apple et un pointeur circulaire qui indique le chargement.
Savez vous quel est ce nouveau probleme?


J'ai une autre question à part. Hier apres la deuxieme installation, j'ai pu donc arriver au "dossier anterieur" et j'ai pu sauvegarder tout ce que j'avais besoin de ma session. Seulement j'avais une autre session ou j'avais des choses à prendre. Je me demande maintenant si je refais une installation comme la precedente, est ce que j'aurais tjrs ce dossier anterieur ou est ce qu'il sera effacé (du fait que hier j'ai fais une autre installation)
Le but etant d'arriver à mon premier dossier anterieur, de recuperer le tout, est de refaire une installation totale cette fois ci, pour réinitialiser totalement l'ordi.

Finalement, je n'arrive meme pas à demarrer sous le cd d'instal.
Jai réussi ce matin, jai atteint le niveau ou il me demandait de selectionner le HD pour l'instal, mais j'ai quitté l'installation à cause du souci ci dessus. Maintenant j'essai de relancer donc cette nouvelle installation,mais je suis continuellement sur la page de demarrage avec lelogo apple qui charge et qui charge...

Ca y est, une nouvelle installation avec dossier anterieur est en cours...

"des erreurs sont survenues, veuillez redemarrer l'installation"
 
Desolé de faire un double post, mais le bouton "editer" n'etait plus present...
Pour la suite du probleme, n'ayant pas réussi à faire la nouvelle installation, je lancé l'utilitaire de disque pour verifier er reparer mon HD, ce qui c'est fait sans souci. Ensuite j'ai voulu ejecter le cd d'instal et ce n'etait pas possible car c'etait grisé dans le menu. puis en trifouillant , le mot ejecter etait present, jai cliqué et en fait j'etais plus sur mon HD mais sur le HD de base. Resultat, au demarrage, l'ordi m'a affiché un petit dossier qui faisait clignoter un point d'interrogation.
Sur ce jai lancé le cd "test hardware". Jai fais un test rapide qui semblait n'avoir aucun souci, qui a tout detecté en marquant "réussi" à tout. Puis comme conseillé jai lancé un test etendu qui a aussi marché de la meme facon. Voila en jen suis et bon, je sais plus trop koi faire ters sincerement...

Bizarement je peux editer ce post mais pas mon precedent, il ya peut etre une limite quand on edite un message.
Je reviens pour dire que je suis denouveau sur la page d'installation, et que "archiver et installer" est grisé, ce n'est plus disponible, et je ne comprends pas pkoi...

Derniere tentative apres avoir réinitialisé la memoire, je reviens sur le cd d'instal, et lorsque je suis dans la fenetre de selection de volume, y en a pas, la fenetre est vide.
Je suis aller dans l'utilitaire disc, jy trouve mon HD de base avec mes 75Go et associé à celui la, mon volume HD qui est grisé et noté comme "non monté". Avec le menu je clic sur "monter" mais rien ny fait.
Bon la je suis fatigu, ca fait plus de 5h que je suis dessus. je vais faire un pause cerveau...
 
Euh... bon, le plus simple (parce que c'est un peu lourd à lire et à comprendre l'état réel actuel), ce serait de dire exactement où tu en es là, maintenant, avant d'aller plus loin. :)

As-tu accès à ton Disque Dur ? Les réparations-Autorisations sont elles ok ?

Edith : tu peux éditer pendant 3 Heures, pas plus.
 
Euh... bon, le plus simple (parce que c'est un peu lourd à lire et à comprendre l'état réel actuel), ce serait de dire exactement où tu en es là, maintenant, avant d'aller plus loin. :)

As-tu accès à ton Disque Dur ? Les réparations-Autorisations sont elles ok ?

Edith : tu peux éditer pendant 3 Heures, pas plus.

Ah je ne savais pas pour la fonction edit, je croyais devenir dingue comme je la voyais plus:rose:
Ok alors pour mon souci globalement, si je lance lordi tout seul, je tombe sur un petit dossier type os 9 qui clignote avec un "?"
Si je lance le cd d'instal directement ou en maintenant la touche option au demarrage, le cd se lance, puis je commence l'introduction, la langue, puis arrivé à la selection du volume pour lancer linstallation, il ny a rien. Aucun volume donc je peux rien selectionner et par consequent, rien installer ni effacer.
Si je lance l'utilitaire disc, je peux verifier et reparer mon HD et mon volume HD (ce dernier etant "non monté". La tout est ok sauf une erreur qui dit que les "touches ne fontionne plus" (pourtant le clavier fonctionne)
La je voudrais simplement effacer tout mon ordi et réinstaller comme un nouvel ordi mais il smeble que le souci vienne de ce volume HD non monté...(et grisé)
Par contre jai pu verifier et reparer les volumes, mais les autorisations elles, etaient grisées...
 
Le "petit dossier type os 9 qui clignote avec un "?", c'est parce qu'il ne le reconnaît pas pour démarrer dessus.

Redémarre en appuyant sur la touche ALT afin de voir les disque de démarrage, et si tu peux redémarrer sur le 10.10, tu pourras réparer les autorisations, ensuite on verra ce que ça donne.

Petit PS: pourrais tu stpl faire des espaces entre les paragraphes (comme moi), ce serait plus rapide à lire, je n'ai plus mes yeux de 20 ans. :D
 
Bien, je vais essayer ca et je reviens. Par contre, tu aurais une idée de la raison pour laquelle sur le cd d'install il ne trouve aucun volume pour lancer l'instal?:nailbiting:

Je note pour les espacements:zen:
 
Rassures-moi, tu pousses bien sur C pour redémarrer sur le DVD d'installation ?
 
Rassures-moi, tu pousses bien sur C pour redémarrer sur le DVD d'installation ?

Oui lorsque je veux aller directement au cd.
Par contre lorsque je passe par le demarage avec Alt, l'ordi me propose de lancer le cd et la je n'appuie pas sur "C" puisqu'il a deja demarré.

Koi qu'il en soit, j'arrive bien jusqu'au cd d'install.
 
Merci pour l'information.

Alors j'ai essayé, mais cela n'a rien changé, le dossier type os 9 à clignoté quelques secondes puis l'ordi a lancé le cd d'install.

Lorsque je lance l'install, je peux faire l'"introdution", puis "ouvrez moi", puis "licence", et enfin j'arrive dans "choisir la destination", et rien.

Est ce possible que l'ordi soit totalement rempli ou presque et que de ce fait, rien ou presque rien ne marche.

Bon je pense que j'en resterais la pour aurjouhdui, j'y suis depuis 11h ce matin, là je dois partir donc, merci pour ton aider Marctiger.
Je rentrerais ce soir tard, si tu as des idées, n'hesite pas, que jessai ca :zen: de toute facon de mon coté j'ai épuisé mon stock d'idées:(
 
Trop plein c'est possible, mais cela n'explique pas que tu ne puisses démarrer normalement ?

Je fais un condensé de mes recherches pour ce soir, @+ et bon repos/amusement. ;)